Paralysie du releveur pied gauche suite à operation

maudi38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 06:05
DCI Messages postés 88456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 08:50

Bonjour,

J’envoie une bouteille à la mer à qui pourra me lire et me donner des explications ou son expérience dans le même domaine  

le 1er novembre 2024 je me suis luxée la prothèse de hanche gauche pour la 5eme fois et le Samu m’a emmenée dans un hôpital malgré mon choix  

mon pied fonctionnait très bien jusqu’à mon réveil le lendemain ou je ne sentais plus mon pied et les 2/3 du mollet

j’apprends que les médecins ont voulu me remettre la prothèse en place sous AG pendant 2h et n’y arrivant pas ils ont du m’opérer pour la remettre en place 

à ma demande, le chirurgien qui m’a opérée appelle mon chirurgien d’un autre hôpital et j’apprends par la suite que celui qui m’a opérée ne lui parle en rien de ma paralysie du pied gauche 

quand je demande des explications les médecins du service ou j’ai atterri me disent que mon nerf sciatique a été abîmé à cause de ma luxation mais je me « rebelle » en affirmant que mon pied allait très bien avant tous les actes chirurgicaux faits entre mon entrée aux urgences et mon réveil 

bref, depuis un mois je souffre de fourmillement de décharges électriques de brûlures au pied et même les médicaments neuro ne me soulagent pas

est-ce bon signe ? Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce qu’il m’arrive s’il vous plaît ?

le chirurgien qui m’a opérée m’a dit qu’il n’était pas la peine de faire un electromyograme avant 6mois mais j’ai quand même décidé d’allait voir un neuro fin janvier 2025 pour comprendre et être rassurée 

en vous remerciant vivement pour votre aide

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 37 721
Modifié le 17 déc. 2024 à 11:42

Bonjour,

Apparemment, il y aurait une atteinte d'une branche sciatique (nerf poplité externe).

Pas forcément par blessure chirurgicale, mais souvent par une compression prolongée de ce nerf en fonction de la position sur table pendant l'intervention. J'ai connu un cas rigoureusement identique.

Si c'est vraiment le cas, Il n'y a pas vraiment de traitement pour ce problème, il faut effectivement attendre quelques mois avant de connaître s'il y a des signes de récupération ou non

Mais il n'est pas interdit de le faire des maintenant afin d'avoir un repère EMG précoce et pouvoir ccomparer par la suite.

0