Grossesse extra-utérine expulsion

Mamifa27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 déc. 2024 à 18:58

Bonjour,

J'ai vécu une expérience assez dure ces derniers temps et j'ai du mal à comprendre. J'ai l'impression qu'il ne s'est pas vraiment passé ce qu'on m'a expliqué. 

Voilà, je fais un test de grossesse des mon premier jour de retard. J'ai déjà des symptômes depuis 1 ou 2 jours donc je suis sûre de moi. Tout se passe normalement pendant 2 semaines (nausées, fatigue, seins très gonflé, je commence même à prendre du ventre)

Un jour, je constate des pertes un peu rosées qui m'interpellent, je décide, pour me rassurer, d'appeler le 15 qui décide de venir me chercher et de m'emmener aux urgences. Une gynéco me fait une écho et une prise de sang. Elle me dit qui voit un sac gestationel mais que c'est trop petit encore. Elle me recontacte pour les résultats de la prise de sang et me dit que les trouve pas très haut, que peut être la grossesse est plus jeune que ce que je pense, 2 jours après même chose, écho et prise de sang, les HCG montent mais elle trouve pas assez et me dit que ça devrait doubler. Je remarque que mes saignements simplifient après les échos et se calme avant. 2 jours plus tard, un autre médecin me fait faire une prise de sang et refuse de me faire l'écho tant qu'il n'a pas les résultats (j'attends 5h en salle d'attente) il me fait une écho, il me fait mal, il fouille. Il m'annonce qu'il ne voit pas de sac gestationel, que mes seules options sont fausse couche ou grossesse extra-utérine. Je suis dévastée car pas du tout préparée à cette nouvelle. Après cette écho j'ai + de saignement. La prochaine prise de sang, je vois que mes taux descendent. 2 jours après, ils remontent. On m'annonce alors une grossesse extra-utérine et on me fait une injection de methatarax (je sais plus comment ça s'appelle). J'ai des saignements pendant 2 semaines, mes taux descendent très vite. Juste avant que mes règles arrivent, je trouve que mon papier toilette ce qui ressemble à un embryon. Il fait la moitié de mon petit doigt en taille. (Bon je suis bien bien triste car ça y est c'est la vrai fin)

Je n'arrive pas à trouver de réponse à ce qui m'est arrivé, j'ai l'impression que la dernière écho avec le médecin qui m'a fait mal à jouer en la perte de cette grossesse, je ne comprends pas pourquoi on me dit qu'on voit un sac gestationel et le lendemain on en voit pas. Je ne comprends pas pourquoi on me dit que la grossesse est trop jeune pour voir quoi que ce soit, et que je perde un embryon gros comme la moitié de mon petit doigt.

Je suis perdu et j'ai peur des hôpitaux maintenant 

A voir également: