Oedème osseux vertébrales aidez moi

Daedae Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 7 déc. 2024 à 16:10
Daedae Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 8 déc. 2024 à 18:37

Bonjour à toutes et à tous. 

Voilà maintenant près de 3 mois que j ai vu un ethiopathe, diplômé, très bon avis...

pour un problème de hanche. Il m a fait craquer et à effectuer une manipulation avec ses genoux au niveaux de mes vertèbres en L1

Dès le lendemain une violente douleur est apparue. Devenant de plus en plus intense. 

IRM programmé et là 2 oedèmes vertébraux osseux au niveau L1 (où il a mis ses genoux)

Impossible de prendre du ketoprofene qui deja n agis pas sur mes douleurs et pire me détruit littéralement le ventre malgré de l omeprazole pour proteger.

3 mois après ses manipulations je souffre comme pas possible. 

Vont ils se résorber ? Comment ? Combien de temps ? Y a t il une chance pour que je traîne ça toute ma vie ? Je déprime, je dors extrêmement mal et le réveil avec un mal de dos terrible tous les jours depuis 2mois. 

Il y a des moment où j ai moins mal mais ça reviens au bout d une semaine de calme maximum. 

Je ne porte plus rien même pas un pack d eau pour favoriser la guérison mais visiblement ça change pas grand chose

Je suis totalement désespéré, j ai contacté l ethiopathe avant hier suite à ma deuxième IRM mais pas de réponse. Je pense qu il ne va pas vouloir assumer.

Je n' ai pas de protection juridique et je me demande si attaquer un ethiopathe serait judicieux... 

Je suis au bout du bout aidez moi je vous en supplie ... 

Merci à ceux qui pourront m éclairer 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88461 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 37 720
Modifié le 7 déc. 2024 à 22:26

Malheureusement, tu es tombée sur un charlatan qui t'a manipulée sans trop savoir ce qu'il faisait...

L'étiopathie est une pratique thérapeutique non conventionnelle et pseudo-médecine, proche de l'ostéopathie et de la chiropraxie, qui s'inscrit dans la tradition des rebouteux.

Il n'existe actuellement pas de preuve scientifique de l'efficacité de l'étiopathie dans aucune indication et sa notoriété est limitée à la France.

Adresse toi plutôt à un "vrai" médecin....


1

Bonjour

Vous n aurez aucune preuve que c'est manipulations ont pu provoquer ces douleurs 

0
Daedae Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024
Modifié le 8 déc. 2024 à 18:42

Merci pour vos réponses, excusez le temps des miennes je suis en pleine bataille avec ma santé.. je sors tout juste des urgences car le traitement Ketoprefene Klipal me détruit le ventre et provoque des Rectoragies. 

Bah c est bien ce que je me suis dit après coup.. après la personne avait une centaine d'avis excellent, aucun négatif, et des recommandations de proches qui vont chez lui. 

Sachant qu en France on est en retard et bloqué niveau médecine... Qu au Canada ils sont parfaitement reconnus je me suis dit que ça valait le coup d essayer. Les 4 premières séances étaient positives. La dernière, celle de trop m a ruiner le dos.. 

Même avec IRM avant et après manipulations + messages avec l ethiopathe dans lequel je lui explique le lendemain de sa manipulation que je souffrait de ces régions là ? 

Aucun recours viable ? Je sais qu on peut rentrer dans une démarche avec expert médecin conseil qui doit certifier que ça viens de lui etc... Mais j'imagine que comme tout le corps médical ça va être une bataille pour faire reconnaître la faute...?

Quelqu un a t il déjà entamer des procédures? Comment ça s'est déroulée ? Gain de cause ou pas ? 

Des personnes avec des oedèmes vertébraux ont ils récupérer à 100% ? Sous combien de temps? Je désespère j allais bien avant et je pourrais pas accepter cette condition à vie surtout que j y suis pour rien ! Comme pour beaucoup je commence à déprimer et à imaginer le pire. Idées noires etc.. je travaillais, je peux plus, et j ai que 29ans... Ancien sportif et très vivant. Je me retrouve handicapé.

Faire intervenir les médias ? De nos jours ça aide ... 

Je suis suivis par mon médecin traitant, j ai fais 3IRM, 2 Scans, et là je dois trouver un bon rhumatologue.. Sur Paris j imagine.. 

A terme pensez vous que je puisse retrouver mon état de santé ? J ai quand même pas eu un accident de voiture ou quoi... Je trouve ça tellement injuste d'être "ruiné" physiquement pour "si peu" de traumatismes... 

0