Sang rouge vif dans les selles

Résolu
ChatonNourissant Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 08:39
DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 18:13

Bonjour hier matin je suis allée aux toilettes et j'ai réalisé en m'essuyant qu'il y avait beaucoup de sang autant que si j'avais mes règles mais aussi dans la cuvette il y avait une grande traînée de sang. J'ai clairement paniqué. Mes selles étaient normales bien moulées pas noires mais le sang m'as tétanisée. J'ai depuis 4/5 mois après pris antibiotiques des alternances diarrhée/constipation j'ai toujours eu l'intestin irritable mais là c'était pire et en ce moment ça allait mis à part une légère constipation où j'ai peut trop poussé chaque jour mais le sang hier vraiment j'ai trop peur d'un cancer du côlon... J'ai 30 ans presque aucun cancer dans ma famille des deux côtés. J'ai très peur. J'ai appelé le SAMU hier on l'as dit que si c'était rouge c'était dans la partie basse mais apparemment le cancer du côlon ça peut quand même faire ça... Sachant le nombre de jeunes qui ont ça maintenant plus qu'avant voilà. J'y suis retournée une deuxième fois une heure après toujours du sang mais en moins de quantité. J'ai pas la possibilité de voir de médecin avant une semaine.... Merci de me rassurer.. C'est pas grave? 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 712
5 déc. 2024 à 09:48

Bonjour,

On ne peut rien affirmer à distance, mais une simple hémorroïde rompue ou fissurée peut entrainer ce type de saignement . Un cancer du colon est généralement beaucoup plus discret ...

Ton médecin pourra t'orienter vers un gastro-entérologue pour au moins une anuscopie/rectoscopie. Ce dernier jugera si une coloscopie est vraiment nécessaire.

1
ChatonNourissant Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024
5 déc. 2024 à 11:06

Aujourd'hui je n'ai pas saigné juste un reste de sang vif très léger sur le papier et une douleur de brûlure. Très bien merci ne vais essayer de voir mon médecin traitant 

0
DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 712
5 déc. 2024 à 18:13

A suivre...

0