Altération du goût après amygdalectomie
Alexla.3103 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 déc. 2024 à 10:23
- Altération du goût après amygdalectomie
- Perte du gout - - ORL
- Durian gout - Guide
- Perte gout et odorat - Accueil - ORL
- Perte de gout rhume - Accueil - Symptômes covid
- Gout de fer dans la bouche - - Dents
3 réponses
Bonjour,
je me suis faite opérée le 31/10/2024, jusqu’à aujourd’hui je n’ai toujours pas le goût. C’est invivable mais bien d’un côté, j’ai perdu 12kg aha.
Bonjour,
Je me suis faite opérer le 29/11. Personnellement, j'ai souffert le martyre pendant 15 jours, dû être réopérée d'urgence suite à une hémorragie après 6 et ai toujours de légères douleurs/gênes aujourd'hui! J'ai également perdu l'appétit (tout me dégoûte, me donne la nausée) et le goût et, comme vous dites, c'est très frustrant mais j'ai surtout peur de mettre beaucoup de temps à le retrouver ou pire, de ne pas le retrouver du tout! Si j'avais été mieux informée, je n'aurais jamais fait cette opération!
24 déc. 2024 à 10:23
Vous inquiétez pas tout va rentrer dans l'ordre au niveau de la douleur et de la gêne j'ai bien mis 1 mois à me rétablir et j'ai fais une hémorragie au 14eme jours j'ai dû reprendre le régime alimentaire depuis le début c'était très long et comme vous j'aurais su je me serais pas faite opérer c'est bien trop lourd comme opération pour des angines répétitive j'aurais su j'aurais continuer à prendre des antibio. Pour le goût moi ça fais maintenant 1 mois et demi que je me suis faite opérer et toujours pas de goût. Ma chirurgienne m'a dit que c'était très rare mais j'ai souvent entendu où vu ce cas depuis que je l'ai. Mais d'après eux c'est juste un traumatisme suite à l'opération et ça va revenir avec le temps mais ça prend beaucoup de temps faut être patient. Mais c'est très frustrant. J'ai réussi à trouver des aliments que j'apprécie jessai de tenir comme ça jusqu'à que ça passe. Pleins de courage à vous.
3 déc. 2024 à 12:13
Et vous en avez parlé au médecin ? Pck ça fait quand même 2 mois c'est long. Je trouve ça hyper frustrant il y a aucun intérêt de manger.
Vous avez pas du tout de goût ou alors ça change le goût des aliments genre goût métallique ?