Un petit souci de santé, besoin de vos conseils
DCI Messages postés 88311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 09:15
- Un petit souci de santé, besoin de vos conseils
- Beurre de cacahuète santé - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Bicarbonate de soude santé - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Huile de tournesol santé - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Petit pois en conserve santé - Guide
- Petit déjeuner alcalin - Accueil - Régime et perte de poids
2 réponses
24 nov. 2024 à 12:59
Bonjour,
Tout d'abord, qu'en pense ton médecin ?
24 nov. 2024 à 13:11
Bonjour DCI,
Merci pour ta réponse et ta touche d’humour, ça fait du bien de lire quelque chose de léger dans ces moments un peu compliqués. ????
Mon médecin m’a dit qu’il pourrait effectivement s’agir d’endométriose, mais pour l’instant, il préfère avancer doucement. Il m’a prescrit des antidouleurs (anti-inflammatoires classiques), mais il m’a aussi conseillé de commencer un journal de mes symptômes pour repérer les schémas, notamment ce qui aggrave ou soulage les douleurs.
Il m’a également suggéré d’envisager une échographie ou une IRM si les douleurs persistent pour confirmer le diagnostic, mais il ne veut pas se précipiter. Il m’a dit que parfois, un ajustement du mode de vie peut aider à mieux vivre avec ce genre de douleurs, d’où mon envie de trouver des conseils ici.
Merci encore pour ton écoute et ta bienveillance. Si tu as d’autres idées ou expériences, je suis preneuse ! ????
Modifié le 25 nov. 2024 à 09:31
"un ajustement du mode de vie peut aider à mieux vivre avec ce genre de douleurs, d’où mon envie de trouver des conseils ici."
Je ne vois pas ce que ce type "d'ajustement" pourrait apporter une quelconque amélioration dans le vécu d'une possible endométriose.
Etonnant que ton médecin n'ait pas dès maintenant fait pratiquer les examens évoqués (écho et/ou IRM, test salivaire....) afin de localiser (ce qui n'est pas toujours facile) une possible endométriose. Ce qui peut entrainer d'autres explorations, notamment digestives.
NB : merci de consulter la boite de réception des "Messages privés". Tu dois avoir un point rouge à côté de ton avatar pour le signaler.