Fracture tibia péroné cheville

Ben2152 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 16:19
DCI Messages postés 88318 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 16:43

Bonjour,

Je me suis fracturé la jambe droite fin août, tibia péroné cheville (juste en courant), fracture complexe qui a nécessité une opération urgente avec ostheosyntese par clou centromédullaire dans le tibia, plaque péroné malléole et plusieurs vis. Après 8 semaines de platre avec immobilisation complète, le chirurgien a autorisé le retrait avec reprise progressif de l'appuie. J'ai pendant un mois et demi travaillé chez le kiné principalement en balneo sans réels progrès,  j'ai changé il y a 2 semaines car je trouvais qu'elle ne me faisait pas assez travailler et trop avare de conseils. Le nouveau kiné lui ne m'épargne pas me fais bosser+++ ce qui est très encourageant car déjà de net progrès. Toutefois des douleurs limites supportables sont apparue, une sensation de brulure++ au niveau de la cheville ou l'œdème persiste (malgré la glace), et des douleurs ultra violente du genoux au réveil et même en pleine nuit. Je viens vers vous en espérant trouver des personnes ayant vécu des choses similaires et pouvant me conseiller voir me rassurer. Bien à vous

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88318 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 37 688
22 nov. 2024 à 16:43

Bonjour,

Plutôt que de rechercher les avis de la part d'internautes dont on ne peut juger du sérieux des avis et conseils et encore moins de la similitude des problèmes, car il n'y a JAMAIS deux cas identiques même si cela concerne APPAREMMENT le même type de fracture, va plutôt consulter en priorité le chirurgien qui t'a opéré ou bien un chirurgien orthopédique, ou encore un rhumatologue.

Perso, j'évoquerai une possible algodystrophie débutante.

Voir des infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2445962-algodystrophie-definition-cause-traitements/

Mais c'est le chirurgien ou rhumatologue consulté qui aura le dernier mot.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

1