Pilule optimizette

Charineorli Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - Modifié le 21 nov. 2024 à 13:43
Chinophe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 14:17

Bonjour,

Cela fait trois jours que j'ai commencé à prendre pour la première fois une pilule, on m'a prescrit Optimizette en continu, suite à mes règles assez douloureuses, et migraines avec aura que je fais. Cependant j'ai remarqué que depuis que je l'ai commencé, dès que je l'ai en bouche, ma langue me pique fortement, et quand je regarde elle est rouge, irritée avec des petits points dessus. Je ne sais pas si c'est lié à la prise de la pilule directement, ou alors c'est le hasard et c'est autre chose ? J'ai souvent des irritations dès que je mange quelque chose qui pique. Je suis également enrhumée avec un mal de gorge depuis quelques jours. Je suis allergique à certains antibiotiques mais ce ne sont pas les mêmes composants donc je ne sais pas si c'est un effet secondaire ?

Merci et bonne journée.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88425 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 713
21 nov. 2024 à 14:02

Bonjour,

Associé à la substance hormonale de cette pilule, il y les "excipients", plus ou moins nombreux qui servent à fabriquer le comprimé, sa consistance te sa couleur, il n'est pas rare qu'un ou plusieurs de ces excipients soient responsables de manifestations allergiques, telles que celle que tu décris.

Parles en a ton médecin, il jugera du contraceptif visant à remplacer Optimizette.

0
Chinophe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
21 nov. 2024 à 14:17

Bonjour,

Je peux tout de même continuer à la prendre le temps de voir mon médecin tant que ce n'est qu'une irritation, ou je dois l'arrêter ? Il peut même y avoir des excipients lorsqu'elle est de couleur blanche ? Mon médecin m'a dit que dans mon cas et au vu de mes antécédents, je ne pouvais pas en avoir d'autres, ce qui est problématique si c'est bien la pilule le problème.. 

0