Faut-il avoir peur des gens qui ont l'herpès simplex

JasonMarchand Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - Modifié le 14 nov. 2024 à 06:46
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 nov. 2024 à 10:14

Bonsoir,

(disclaimer) Je n'est rien contre celles et ceux ayant l'herpès ou d'autres MST.

Je viens auprès de vous pour vous demander votre avis à propos de la question sus-mentionnée ; à savoir, s'il faut craindre les porteurs de l'herpès qui se transmet par la peau. Contrairement au Covid-19, l'herpès simplex est incurable et j'ai appris l'existence de ce dernier aujourd'hui.

Par ailleurs, je suis hypocondriaque... Ce qui signifie que, parfois, je peux poser des questions absurdes sur des sujets tabous comme en l'occurrence. Cependant, je n'est pas vraiment le choix si je veux me calmer à propos de ce sujet, car je ne veux pas commencer à douter des gens en permanence. Je sens que si je vois des boutons d'acnés chez qqln., je vais virer fou.

Selon le World Health Organization, 3,8 Mds de personnes sous 50 ans (64,2%) sont infectées par le virus Herpès simplex de type 1 (HSV-1). Des progrès dans la science, surtout de 2022 à 2024, permettront, un jour, d'éradiquer ce virus. Malheureusement, c'est très incertain et je serais contraint de me comporter comme Mr. Humberfloob.

Merci de votre temps.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 650
Modifié le 14 nov. 2024 à 10:15

Bonjour,

Comme de très nombreux individus, sans le savoir, tu as très bien pu présenter un banal "bouton de fièvre", qui n'est rien d'autre qu'une manifestation de l'HS. La contamination se faisant très souvent par simple contact cutané et pas uniquement par voie sexuelle.

Pour en savoir plus, fais une sérologie HSV1 et HSV2 , et tu seras fixé.

0