Perte de force des mains
Bonjour !
J’étais venu il y a quelques années poser une question et on m’avait bien répondu donc je suis de retour pour une autre question, d’ordre médicale.
J’ai un kyste mucoïde au poignet gauche et j’avais eu des douleurs auparavant j’avais eu du Prednisone et depuis je n’ai plus mal. (J’avais eu aussi une perte de force en portant)
‘À ce jour quand je serre mes 2 poings je ressens une faiblesse au niveau des mains, est ce normal? J’arrive à serrer mais je ressens une sensation de faiblesse. Ça peut être grave?
J’ai 26 ans. Et aucun soucis quand je porte ou autre bien sûr pas de paresthésie ou autre.
CDT
- Douleur et perte de force dans les mains
- Fourmillements dans les mains - Accueil - Maladie des nerfs
- Syndrome du canal carpien : cause, symptômes, opération - Accueil - Rhumatologie
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur dans les deux bras et mains - Accueil - Douleur
- Perte de gout - Accueil - ORL
3 réponses
Bonjour,
A distance, il nous est impossible de proposer le moindre avis sur ce problème.
Qu'en pense ton médecin ?
Il n'y a qu'un examen à la fois neurologique et musculaire qui pourra donner la réponse, si nécessaire avec l'aide d'une échographie. Et peut être t'orienter vers un neurologue s'il l'estime nécessaire.
Ma réponse était basée sur tes propres déclarations :
"À ce jour quand je serre mes 2 poings je ressens une faiblesse au niveau des mains, est ce normal? J’arrive à serrer mais je ressens une sensation de faiblesse."
Mais si tu estimes que tu n'as finalement aucun souci avec elles : " alors que j’ai pas de soucis pour porter des objets parfois même lourds."
Je ne vois pas où est le problème....
Désolé c’est vrai que mon message est un peu ambigu j’ai moi même du mal a l’expliquer.
J’arrive toujours à porter des objets lourds ou légers mais par moment quand je serre les poings pendant genre 30s j’ai l’impression de ressentir une sensation de mou dans mes poings, ça m’arrive aussi quand je suis au lit et donc prêt à dormir . La fatigue ? Je ne sais pas. J’ai découvert ça de manière anodine mais ça se trouve c’est juste physiologique xD
Non j’ai honte d’en parler, je trouve ça bête… j’ai peur qu’il me juge en se disant que je suis paranoïaque ou autre pour simple manque de force au niveau des mains quand je les serre alors que j’ai pas de soucis pour porter des objets parfois même lourds.
Donc, ça veut dire qu’il n’y a rien de bénin là dedans et que je devrais consulter ?