Ronflements de ma compagne

xnerlot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 00:07
xnerlot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 23:17

Bonjour,

Ma compagne ronfle depuis quelques mois. Elle ne ronflait pas par le passé.

Quelle pourrait être la raison de changement brutale?

J'ai lu ici et là que certains facteurs tel que l'age et la prise de poids favorise cela mais j'espère que ce n'est pas irreversible.

Pour le moment, elle a essayé d'utiliser un spray anti ronflement mais cela n'a pas beaucoup d'effets.

De mon côté, je dors pour le moment avec des bouchons d'oreilles mais je ne voudrais pas que cela devienne une habitude et j'espère que cela sera temporaire.

Ce souci pourrait faire rire mais malheureusement ca commence à affecter notre quotidien et notre relation.

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 37 649
13 nov. 2024 à 10:35

Bonjour,

Ta compagne doit aller consulter un ORL afin d'essayer de trouver la cause de ces ronflements et une possible solution.

1
xnerlot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
13 nov. 2024 à 23:17

Merci,

Elle vient effectivement de prendre un RDV chez un ORL suite à une viste chez notre généraliste malheureusement le RDV est assez lointain.

En attendant j'essaie de trouver des infos. J'ai notamment trouvé cet article qui me donne quelques idées de petites choses que nous pouvons mettre en place.

https://dormir-mieux.com/comment-dormir-paisiblement-malgre-ronflements-10-astuces-efficaces-nuits-tranquilles/

Nous verrons ensuite ce que nous dit l'ORL.

Merci pour ton aide.

0