Sonde jj

sasha22 - 24 juil. 2011 à 18:14
 khaki - 4 août 2011 à 11:50
Bonjour,
Moi c'est a mon mari que l on a pose vendredi apres midi une sonde jj pour un calcul qui ne descendait et qui lui faisait horriblement mal. nous avons vu plusieurs medecins en 1 semaine et à chaque fois j'ai demande si nous pouvions partir en vacacances, Nous partons dans une petite semaine en Italie (900kms en voiture) ils nous ont tous répondus que oui mais j appréhende le voyage le sejour. j'ai peur qu il est mal ou que le calcul bouge et qu il se retrouve aux urgences. tout le monde nous dit medecins compris que nous pouvons partir que cela ne risque rien mais j'ai un peu peur et maintenant j'ai mis le doute à mon mari. Merci de vos temoignages. fanfan

4 réponses

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
24 juil. 2011 à 18:22
Bonjour,

Normalement, il n' y a pas grand risque car la sonde est là pour éviter le "blocage" des voies urinaires, du rein en particulier, par le déplacement du calcul, ce blocage étant responsable des crises de coliques néphrétiques.

Dans ces conditions, un long trajet en voiture n'est pas contre indiqué.
0