Perte de mémoire, qu'est ce qui m'arrive?

Fermé
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 5 sept. 2009 à 08:09
 Celie - 15 sept. 2019 à 20:37
Bonjour,
j'ai des pertes de mémoire et difficultés de concentration, et donc l'impression de devenir de moins en moins intelligent. mon langage est meme déjà affecté, et je trouve difficilement les mots.
qu'est ce qui m'arrive?
merci
A voir également:

23 réponses

nono
Je suis une femme de 27 ans. Après avoir lu vos commentaires, je me rends compte que j'ai les même symptômes que vous. Dans une conversation je ne me souvient pas de ce que l'on vient de me dire 2 seconde avant. J'ai honte car je ne me souvient de rien de ce que j'ai appris à l'école même en remontant à la primaire, j'ai pourtant eu mon BAC. Je suis devenu complexé dans mes rapport sociaux et de ce faite je n'ai plus de conversation. Je suis toujours fatigué, j'ai besoin de 10 ou 11 heure de sommeil pour ne pas paraitre fatigué et encore je suis souvent cerné. J'oublie beaucoup ce qu'on me dis et je manque énormément de concentration. Je suis quelqu'un de plutôt anxieux et stressé. Moi aussi quand je lis je ne me souvient pas de ce que je vient de lire et je m'étonne des fois à devoir relire plusieurs fois pour comprendre. Je suis longue à la détente, c bizarre j'ai l'impression d'avoir un temps de réaction anormal, l'impression que mon cerveaux travail au ralentie. Je ne sais plus écrire une phrase sans faire de fautes d'orthographe et je n'ai plus de culture. J'ai l'impression d'être devenu quelqu'un de bête et insignifiant. Rassurez vous je vais pas me suicider, LOL.
J'aimerais bien avoir un avis médical, savoir ce qui m'arrive et comment y remédier. Qu'en pensez vous?
959
Bonsoir je suis un jeune homme de 20 ans et je me reconnait dans ce que vous écrivez , j'ai depuis jeune toujours etait " Premier de classe " et puis petit a petit je me suis désintéré de l'enseignement , jai eut des problemes relations , et jai connu mes premiers chagrin d'amour , maintenant je me retourne et fais le point et je constate , que je n'arrive plus a apprendre , a me concentré , jai toujours des cernes meme quand je dors assez , je lis quelque chose sans comprendre ce que je lis , enfin pas suffisamment pour en faire un resumé precis , enfin quand je parle il marrive de bafouiiller , meme si cela reste rare , parcontre lorsque jecrit des texto joubli a chaque fois des mots ce qui rends mes sms difficile a comprendre ..
9
SALUT VOILA J'AI 30 ANS ET ME RETROUES DANS TOUS CE DESCRIPTIF
CA FAIT PEUR DE NE PLUS SE RAPELLER DE CHOSES DE MOTS ET D EVENEMENTS ON SE PERSUADE QU ON EST BETE MALGRE LES ETUDE QUI ONT ETE FAITES
JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE
AVEZ VOUS EU DES RESULTATS VIA LE MEDECIN OU AUTRES
4
bonjour!! une perte de mémoire peut etre anodine (stress, dépression etc) mais peut révéler une maladie plus grave (tumeur par exemple) le mieux c'est d'aller voir un médecin qui selon orientera vers un neurologue
0
merci
c'est exactement ça
5
Jujuocamga Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 1
18 janv. 2018 à 14:46
Je me retrouve dans ce que vous dites ..je ne sais plus quoi faire ..ca m'a triste enormement ..besoin d'aide
1