Je vais me suicider.

Fermé
zzidd130 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 3 nov. 2014 à 08:26
begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 nov. 2014 à 08:48
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et demi . En ce moment , tout va mal : mes notes au lycée chutent terriblement car je n'arrive plus a me concentrer , je me renferme donc sur des jeux en ligne ( le seul truc qui me raccroche a peine a la vie ) . J'ai peu d'amis , même si le peu que j'ai m'est très cher , je pense ne plus pouvoir supporter de vivre éternellement . De plus , je n'ai jamais eu de copine (après mes multiples essais je me suis toujours fait rejeter ). Je m'entend mal avec ma mère ... Bref toutes ces choses me font réaliser que ma vie est nulle et que je ferais mieux de me suicider , ça serais mieux pour tout le monde .
Je poste ce message sur le forum , si je n'arrive pas a trouver de raison de rester en vie , je me suiciderais .
Merci de vos aides

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 3/11/2014 à 17:20
Bonsoir,
Je vais ajouter que je te comprend:
"Bref toutes ces choses me font réaliser que ma vie est nulle et que je ferais mieux de me suicider" tu en a marre de la vie que tu mène , là maintenant donc tu veux quitter cette vie là, je le comprend, c'est logique ,mais pas la vie en général qui te réserve plein de bonnes choses donc ce mauvais passage te met dans l'erreur.
Courage, je suis sur que tu peux changer des choses...;-)

J'appelle un chat un chat...
1
zzidd130 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
4 nov. 2014 à 07:25
Je pense que ma dépression soit due a mon manque d'affection d'une fille , car je n'ai jamais pu réelement parler a une fille , ce qui me fait penser que je suis un raté
1
begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 9 473
Modifié par begonie le 4/11/2014 à 08:59
Bonjour zzidd

Parler à une fille, à ton âge, est le plus souvent difficile pour presque la majorité des adolescents et ne veut donc pas dire que tu es un raté.
D'un autre coté, les conflits et les mésententes avec les parents, c'est presque normal aussi à la puberté,
Tu vis une étape de ta croissance et de ton développement personnel où tu es en train de quitter l'enfance pour entrer progressivement dans l'adulte après avoir passé quelques bouleversements psychologiques mais aussi physiques liés à la puberté durant l'adolescence. Tous ces changements ne sont pas facile à vivre et mettent souvent l'estime de soi, et la confiance en soi, en question, jusqu'à sortir de cette étape de vie et de trouver un certain calme intérieur et un bon niveau de l'estime de toi.

Si tu te sens trop mal, dans le sens " déprimé ++, permet-toi d'aller rencontrer un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) qui t'aidera à te sentir mieux dans ta tête et ton corps.

Tu peux aussi, sans problèmes, rencontrer l'infirmière scolaire ou le psychologue de ton école (s'il y a un psychologue présent), car cela t'aidera beaucoup pour moins souffrir et renouer avec tes études et tes intérêts personnels.
0
Bonjour

mes notes au lycée chutent terriblement car je n'arrive plus a me concentrer , je me renferme donc sur des jeux en ligne

C'est surtout à cause de tes jeux en ligne que tes notes chutent.

Suis étonnée que tes parents te laissent jouer des heures sur le pc.
Et, si tu ne t'entends pas avec ta mère, sont les jeux qui sont en cause.

Tu deviens "associal".

Ce ne sont pas les jeux en ligne qui te sortiront de cette impasse.

@+
0
zzidd130 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
3 nov. 2014 à 16:28
Je ne recherche non pas des solutions pour avoir une vie meilleure mais une raison de rester en vie . Merci quand même .
0
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
3 nov. 2014 à 16:59
une raison de rester en vie?
ta famille, tes proches, et TA VIE justement... tu as encore tellement de chose a découvrir, tellement de bonheur a avoir... tu es jeune, tu n'as vécu qu'a peine 1/4 de ton existence...
0
Je ne recherche non pas des solutions pour avoir une vie meilleure mais une raison de rester en vie .
Je ne te parle pas de "vie meilleure", mais d'une vie saine et nrmale pour un ado de ton âge.

mais une raison de rester en vie .
Toi.
0