Père Alcoolique en cachette !!!

romano83550 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 25 mars 2012 à 15:39
New-York16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 21:27
Bonjour, j'ai 14 ans et mon père (47 ans) boit en cachette depuis longtemps et ça devient de pire en pire. Il achette ses bouteilles dans un petit magasin en ville et boit quand il va promener le chien. Il les cachent dans des buissons. Mon problème c'est comment faire pour qu'il arrête ? Ca me rend fou tout les jours, ma mère et mon petit frère le sait qu'il ... J'ai déja essayé de le surveillez où il cache ses bouteilles et aprés je les ai vidé à chaque fois, mais il recommence. Aprés ma mère à bien essayé de le raisonné, en lui disant qu'on va de partir etc ... Mais il s'en fou parce que ma mère ne le fera jamais parce que elle à peur que ça nous perturbe psychologiquement (surtout mon frère). Mon père est quelqu'un de trés Agressif, Violent et Têtu !! Il deteste les mèdecin et hôpitaux, personne peut le raisonné.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des solutions, des idée ??
Merci de vos réponses.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
25 mars 2012 à 20:37
Bonjour,

j'ai 14 ans et mon père (47 ans) boit en cachette depuis longtemps et ça devient de pire en pire. Il achette ses bouteilles dans un petit magasin en ville et boit quand il va promener le chien. Il les cachent dans des buissons.
Tu l'as suivi ? Tu l'as vu ?

Mon problème c'est comment faire pour qu'il arrête ? Ca me rend fou tout les jours, ma mère et mon petit frère le sait qu'il ... J'ai déja essayé de le surveillez où il cache ses bouteilles et aprés je les ai vidé à chaque fois, mais il recommence.
Cela ne sert à rien, cela fait maigrir le portefeuille.

Aprés ma mère à bien essayé de le raisonné, en lui disant qu'on va de partir etc ... Mais il s'en fou parce que ma mère ne le fera jamais parce que elle à peur que ça nous perturbe psychologiquement (surtout mon frère).

Les chantages ne servent à rien. Mieux vaut comprendre et essayer d'analyser sa détresse.

Mon père est quelqu'un de trés Agressif, Violent et Têtu !! Il deteste les mèdecin et hôpitaux, personne peut le raisonné.

Tant qu'il ne reconnaitra pas sa maladie, vous ne pourrez rien faire. Tant qu'il ne met pas SA vie et la vie d'autrui en danger, vous ne pouvez RIEN faire.

++
0