Conservation de l'insuline

Bonjour à tous,

Sauriez vous me dire, svp, si, par ces fortes chaleurs (30 - 35) je dois conserver mon stylo journalier au frigo ou que je peux le laisser a température ambiante ??

Merci d'avance à vous

Did

4 réponses

  1. Laissez votre insuline au frigo.
    Il existe en pharmacie, une pochette spéciale pour transporter l'insuline en cas de forte chaleur, demandez conseil à votre pharmacie, ( coût, environ 25 euros, mais c'est très bien )
    1. de préférence que tu le garde sous réfrigérateur mais entre 30 et 36 c'est pas grave parce que l'insuline travaille dans notre corps sous une température de 38 degrés
      1. Les stylos que tu as en réserve, doivent être conservés au frigo (comme en pharmacie). Ensuite le stylo en cours d'utilisation doit rester à température ambiante. Une trop grande variation de température de l'insuline la détériore !