Changement de pilule

Bonjour,
Je prend la pilule Mélodia, je dois changé de pilule du au mauvais fonctionnement de Mélodia sur mon organisme, je vais passée a la pilule Daily Gé, je ne connais pas du tout sont fonctionnement car la pilule mélodia est une pilule en continue. Dans la notice de dayli gé ils me disent de commencer ma pilule le lendemain de la prise de mon comprimé actif de l'ancienne pilule mais ceci ne va pas déclencher mes règles ?
Est en général et même avec la pilule Mélodia mes règles dur 4 jours et la dans la notice ils me disent de laisser un intervalle de 7 jours ceci ne va rien changer?
Merci de m'aider :/

1 réponse

  1. Modérateur
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Fais donc ce qui est indiqué sur la notice et tu dis :
    "mais ceci ne va pas déclencher mes règles ? "
    Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
    Les notices parlent de règles pour simplifier.
    Dans ton cas, tu enchaine la prise d'hormones et si pas de pause = pas de saignements
    1
    1. Merci de votre réponse! D'accord donc je n'est pas a m’inquiéter au sujet des "règles" qui n’arrivent pas a cause du changement de pilule du coup?
      0
    2. Modérateur
      Et oui, pas de pause => pas de saignements de privation
      Prends ta pilule conformément à la notice, fais une pause de sept jours et recommence quoi qu'il en soit une nouvelle plaquette, saignements ou pas
      Il est évident que tu seras protégée durant cette pause
      0
    3. D'accord merci beaucoup pour l'aide je suis plus rassuré maintenant !
      0
    4. Modérateur
      Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
      0