Fibristal

Fermé
Bonjour j'ai pris le fibristal pendant 3 mois et là ca fait 1 mois que j'ai tout arrêter et mes règles sont très abondante que faire??? merci!

2 réponses

  1. Modérateur
    L'arrêt du traitement hormonal entraine le "réveil" des fibromes. Et des fibromes qui se réveillent sont très souvent recommencer à saigner, ce qui explique tes ennuis actuels.
    Donc, peut être faudra t-il un jour envisager un traitement chirurgical (curetage ou hystérectomie).
    1
    1. Oui mais je prend justement ce médicament pour faire disparaitre les fibromes....je ne comprend plus rien????
      0
    2. Modérateur
      "...et là ca fait 1 mois que j'ai tout arrêter"

      Donc, il n'est pas anormal que les saignements reprennent.

      Conclusion : le traitement est efficace s'il est suivi régulièrement. Mais pour éviter un traitement prolongé et régler définitivement le problème, il ne reste plus que la chirurgie, comme précisé plus haut. Avec ou sans traitement pré-opératoire (Decapeptyl par ex.) visant à réduire au maximum la taille du ou des fibromes et rendre l'intervention plus rapide et plus facile.
      0
    3. @DCIMerci!!!! :)
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

    Pour quelle raison précise ce produit a t-il été prescrit ?

    0
    1. Parce que j'ai des fibromes!!
      0
    2. Pendant que l'on prend fibristal, l'endomètre s'épaissit. Après l'arrêt les menstruations sont plus abondantes car l'endomètre revient à la normal. Mon gynéco m'avait averti que ce serait plus abondant
      0
    3. @AnnieOui mais j'arrête 3 mois et je vais recommencer à le prendre bientôt est-ce que les règles abondantes vont recommencer et les fibromes vont t-il diminuer???
      0