Perte de libido

Bonjour, je viens vers vous car j'ai comme un blocage avec mon compagnon.
Nous sommes ensemble depuis presque 5 ans et j'ai perdu ma libido depuis environ un peu plus d'un an.
Avant ça j'étais quelqu'un ayant de grands besoins et notre relation était très passionnelle; on se sautais dessus a la moindre occasion et il n'y avait pas de routine sur le plan sexuel.
Mais nous avons eu beaucoup de soucis dans notre couple, beaucoup de disputes et puis j'ai subi un avortement dont j'ai eu beaucoup de mal à accepter du coup les choses ont continués à se dégrader..
J'ai toujours des envies mais je n'arrive pas a aller vers lui pourtant je l'aime et je voudrais redevenir celle que j'étais, rallumer ce feu qui brûlait entre nous
Mais je n'y arrive pas et ne sais pas quoi faire .
Sa me rend vraiment triste car nous ne faisons pratiquement plus l'amour et quand c'est le cas c'est toujours lui qui viens vers moi.
Je sais qu'il en souffre et qu'il pense que je n'ai plus d'envie pour lui
Si vous avez une solution à me conseiller je vous en remercie d'avance..

3 réponses

  1. Bjr, l'avortement est la reponse
    0
    1. Contributeur
      Heu non.
      Elle ne demande pas la raison ; mais comment y remédier .
      0
    2. Heu si!faire le deuil de son avortement qu'elle a apparement très mal vécu et pas avalé
      0
    3. Bonjour, j'ai fini par faire le deuil de mon avortement, je ne pense pas que sa soit le problème à l'heure actuelle. Certes je pense que sa a fait parti de la cause mais le fait de l'avoir accepté ne m'a pas aidé à retrouver ma libido..
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

    Qu'utilise tu comme contraception ?
    0
    1. l'anneau vaginal pourquoi ?
      0
    2. Contributeur
      Les contraceptifs hormonaux peuvent provoquer une perte de libido .
      relis la notice .
      0
  3. Bonjour,

    Regarde, effets secondaires: maux de tête banals, inflammation vaginale, pertes vaginales, acné, dépression, modification de la libido, douleurs abdominales, nausées, prise de poids, gêne vaginale, sensation de corps étranger pendant les rapports sexuels, démangeaisons génitales, anxiété, diarrhée, vomissements, infection urinaire, douleur du dos, fatigue.

    Source: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1412-NUVARING.html
    0
    1. Contributeur
      Laissons les chercher un peu :)
      0
    2. Ouah ! Je n'étais pas du tout au courant que nuvaring pouvait causer tout ça. Merci beaucoup pour l'info. J'ai pris un RDV avec une gynéco, je lui en parlerai et j'espère qu'elle pourra m'aider à trouver une solution.
      0
    3. Contributeur
      C'est bien de prendre l'habitude de lire les notices des traitements que vous avalé .

      Il ne faut pas se leurrer prendre des hormones tous les jours n'est pas sans effet .
      0
    4. J'utilise l'anneau depuis de nombreuses années sans problème, mais c'est vrai que j'ai arrêté la contraception pendant ma grossesse et que la reprise pourrait être liée a ce qu'il m'arrive. Sa correspond totalement au moment ou ça a vraiment commencé et je ne m'étais pas posé la question sur l'anneau parce que pour moi tout étais lié à nos conflits et à l'avortement. Ce que je ne comprenais pas, c'est que même à l'heure d'aujourd'hui ou tout va bien dans notre vie et notre relation, je n'arrive pas à retrouver ma libido.
      0
    5. Contributeur
      Alors change de contraception pour voir.
      0