Bébé de 1ans
Bonjour,
Ma niece a 1 mois de demis. Elle pleure beaucoup, au début on croyé que c'etais du au lait, on n'a changé plusieur fois le lait mais rien n'a faire. Elle tire toujour la langue, on dirais qu'elle pousse..
On peut pas faire une rage de dent a 1mois ?
Ou alors peut etre que c'est encore des colique.
Ma niece a 1 mois de demis. Elle pleure beaucoup, au début on croyé que c'etais du au lait, on n'a changé plusieur fois le lait mais rien n'a faire. Elle tire toujour la langue, on dirais qu'elle pousse..
On peut pas faire une rage de dent a 1mois ?
Ou alors peut etre que c'est encore des colique.
4 réponses
-
Bonjour
Je pense que la maman sait très bien ce qu'elle fait.
Quel âge as-tu ?
-
bonjour
voit avec ta soeur pour aller chez le pédiatre, le loustique fait peut-être un RGO (reflux gastro-oesophagien) et dans ce cas on lui donnera un lait adapté et si nécessaire un traitement pour la soulager
tu peux mettre une couverture sous le matelas pour relever un peu la tête qui la soulagera
Ps change dans ton titre je crois que tu t'es trompée (1an ) -
Ben sincèrement, tu pense vraiment pouvoir reconnaitre à coup sur un message d'un médecin de celui d'un troll qui viens raconter n'importe quoi ?
Oui.
J'en ai vu de beau sur doctisimmo, de ceux qui arrive à se faire passer pour des médecin ou des étudiants en médecine tout en donnant des conseils con voir dangereux.
Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable .... Quoique °))) Des inepties, tu en as à la pelle aussi ... Manque d'expériences, manque de vie, pas sur le terrain, comparaison de la vie sur le boulot et dans la vie familiale, qui n'est pas la même ... Etc. ...
Bon, après, on est pas sur docti, ici, ok. Par contre, j'imagine que la modération est vigilante sur les messages pouvant s'apparenter a de l'exercice illégale de la médecine ou sur les conseils dangereux.
La modé ? Pas forcément. Plutôt certains membres qualifiés (iées) qui s'investissent et qui avertissent °)
-
-
Pas que dans le secteur de la médecine, dans tous les secteurs c'est pareil.
Le soucis est, très souvent, des jeunes qui bossent dans certaines structures, et croient tout savoir, sans jamais avoir un aperçu de la réalité. Quand je dis aperçu de la réalité, c'est de n'avoir aucune expérience de la vie de tous les jours pour approfondir les "dires". Ce qui parfois, et bien souvent, les induits en erreur. -
ModérateurOui sauf que dans high tech ou droit finance (pour ne cité que sur CCM), si un mauvais conseil te fait cramer un disque dur ou alors te faire enfler de 200€ par ton proprio, ça porte moins a conséquence que d'envoyer un bébé à l'hôpital pour la bonne raison qu'un intervenant est venue dire : "Je suis apprentie pédiatre et les coliques à répétition, c'est normal à cette la".
Attention, mon exemple n'est pas pour ce sujet, c'est même un exemple débile vu que je n'y connait rien aux colique de nouveau né. Mais c'est la raison de mes réticence.
Sans compter que légalement, la distance entre conseil de particulier à particulier et exercice illégale de la médecine est mince. -
"Je suis apprentie pédiatre et les coliques à répétition, c'est normal à cette la".
Il passe à la trappe direct °)
Sur DF, suivant les conn***ries que tu racontes, tu peux foutre une famille dans la derme.
Ce que je veux dire, c'est que, si tu n'as pas une connaissance, quand même de base de la médecine, des articles de lois, ou des Virus, faut s'abstenir de répondre.
Et dans le secteur médical, j'appuierais plus pour des connaissances avec diplôme ! -
-
-
ModérateurJe ne suis pas médecin. Qu'un adulte demande des conseils médicaux sur le net, c'est son affaire, pour un nourrisson, si tu pense qu'il y a un soucis, va voir un médecin, un vrai, pas des inconnues sur le net qui pour la plupart n'y connaisse pas grand chose et qui ont de grande chance de te conseiller n'importe quoi.
En passant, si elle ne fait pas caca, c'est pas des coliques, mais au contraire une constipation.
Go to the doctor.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges--
-
ModérateurJe sais, et normalement, je ne passe pas ici, mais j'avais déjà commencer la discutions avec lui sur le forum technique.
Je sais bien qu'il y à des professionnels, mais c'est le principe même des forum médical qui me dérange. Car comment reconnaitre un professionnel de n'importe qui d'autre.
Et j'ai vu passer tellement de bêtise (bon, ça, ça peut allez) et de conseils potentiellement dangereux sur ce genre de forum que je reste septique sur l'utilité et l'efficacité du principe. -
-
-
-