Tomber ds les pommes ?????

Résolu/Fermé
Bonjour,

je vais peut etre passer pour un idiot mais cela veut dire quoi "TOMBER DS LES POMMES" ....
l'arret cardiaque ???? j'y crois vraiment pas...
merci d'avance

13 réponses

1. Modérateur
    Bonsoir,

"Tomber dans les pommes" signifie s'évanouir, perdre connaissance.

Cela n'a aucun rapport avec un arrêt cardiaque.

13
    1. perdre connaissance ce n'est pas 1 arret cardiadique alors ???c'est quoi ?
      1
      1. Modérateur
        Un malaise ou perte de connaissance peut provenir de beaucoup de choses : hypotension, hypoglycémie, hypersensibilité du nerf vague, ...........

Mais ce n'est pas grave.

Un arrêt cardiaque a des signes précurseurs : vomissements, "barre" dans la poitrine .......

2
        1. je me suis évanoui 2 fois ds ma vie une fois j'ai vomi (aprés) et l'autre j'ai pissé et chié....
          on m'a vachement inquiété en me disant que c'était a cause de mon coeur......
          0
          1. Modérateur
            Généralement, lorsqu'il y a malaise, après, il y a vomissements, défécation ou autre.

Tes malaises sont certainement dus à une hypersensibilité de ton nerf vague.

Ce n'est pas grave.

Et puis, qui "on" ? Le médecin ?

2
            1. dus à une hypersensibilité de ton nerf vague

c'est quoi le nerf vague, please?
              merci
              0
              1. quand j'etais jeune j'arretais pas de voir des femmes tomber ds les pommes a la TV,c'est la PEUR (en général) qui les faisait tomber ds les pommes ou c'est des conneries?????
                0
                1. Lu

Une femme appelle le médecin, car sa belle-mère, vient de tomber dans les pommes, devant elle, alors que, encore une fois, elle était en train de lui faire des remarques sur tout et rien à la fois….
                  Le Docteur arrive et la voit étalée par terre :
                  - Il faut la ranimer et vite ! Je vais lui administrer une bonne paire de gifles.
                  - Soyez gentil docteur. Voilà cinq ans que j’attends ce moment…

1
                  1. On tombe dans les pommes quand on sucre les Fraises !
                    Mais attention, on s’en prend la poire quand on n’a pas la pêche !
                    2