Je me suis trompée dans le jour de la pillule

Bonjour,
Je prends leeloo pendant 21jours ensuite je m arrete7 jours avant de reprendre, cette fois ci je l ai prise au 6eme jour au lieu du 7eme donc j aurai une en moins si je continue de la prendre. Est ce que si je la prends pas demain sans avoir un rapport sexuels présentera un risque ?
Que dois je faire?

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Surtout, si tu la prends pas c'est considéré comme un oubli de première semaine, il te faut une autre protection pendant 7 jours ( préservatif) autrement risque de grossesse.

    Tu continues à la prendre tous les jours, tu feras ta pause un jour avant, tu ne rallonges pas ta pause ca sera considéré comme un oubli de première semaine de nouveau tu ne seras plus protégée.

    La pause est toujours de 7 jours.
    0
    1. J ai pas compris, la du coup en la prenant un jour en avance la pause a duré que 6 jours au lieu de 7, donc est ce que je fais comme si je l ai prise a la bonne date? Ça veut dire je la prends pendant 21jours et ensuite pause de 7jours? Mais dans ce cas j avancerai le tout d un jour.
      Merci de vottr reponse
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

    La pause ne doit pas dépassée 7 jours. Tu peux la faire de 6 jours .
    0
    1. Donc je fais pas une pause de 8 jours la prochaine fois pour revenir au calcul initial? Je continue comme si je me suis pas trompée?
      0
  3. Modérateur
    Absolument interdit, autrement tu ne seras plus protégée.
    0