Les jambes sans repos
Résolu/Fermé
Bonjour à vous,
Je souffre depuis plusieurs mois du syndrome des jambes sans repos (irrépressible besoin de bouger les jambes). Avez-vous connu cela ? Que faite-vous pour améliorer cette maladie ? Merci
Je souffre depuis plusieurs mois du syndrome des jambes sans repos (irrépressible besoin de bouger les jambes). Avez-vous connu cela ? Que faite-vous pour améliorer cette maladie ? Merci
93 réponses
-
Mon mèdecin a trouvé un moyen extraordinaire, c'est un cachet d'adartrel : 3 par jour, c'est très efficace et permet de vivre normalement. Bonne chance.
-
Bonjour Christiane,
J'ai souffert du syndrome des jambes sans repos depuis l'âge de 16 ans. J'ai suivi une route ardue pour trouver un remède miracle, mais tout ce que j'ai pris était ruineux et j'en avais assez des médecins avec leur médocs qui m'empoisonnaient.
Depuis une dizaine d'année, je suis libérée, je dors comme un bébé et je n'y pense plus : Une parente vivant au sud de l'Amérique du Nord m'a apporté un jour un bracelet magnétique, en perles de rocs de montagne magnétique, puissant et sans aucun danger. C'est joli. Je le mets le soir et je n'ai plus d'impatiences.
Je peux vous en envoyer, si vous le désirez.
Appelez-moi au 01 43 91 35 91 (en cas d'absence laissez un message avec votre n° pour que je puisse vous rappeler)
-
-
Bonjour
Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
-- -
Bonjour,
D'aussi loin que je me souvienne (5,6ans), j'ai toujours eu mal aux jambes, des impatiences, surtout sur les fins de soirées. Le seul soulagement, le froid, un bain ou me coincer les jambes sous quelque chose. Pour trouver le sommeil, l'activité physique est aidante. Dans les périodes de stress ou de plus grandes fatigues, nuits blanches pour les enfants, cela a des répercussions dans le jour. Je n'arrive pas à rester assis, j'anticipe les longues réunions et les longs voyages en voitures.
Depuis un an, j'en ressens aussi dans les bras. Cela m'inquiète beaucoup. Vos commentaires seraient appréciés. Dois-je m'en inquiéter? Les médicaments dont il est question peuvent-ils être pris uniquement en cas de crise ou nécessairement sur une base régulière? -
Tant mieux pour vous si de marcher quelques minutes vous réussi, à l'époque où je prenais Rivotril puis Adatrel je devais faire le tour du pâté de maison.
-
Adartrel ne me convenait pas il fallait toujours augmenter la dose, je suis depuis plus de 2 ans avec SIFROL 0,18 mg et la je revis.
-
Réponse à Pascale. Je souffre depuis plus de 30 ans, mais aucun médecin n'a trouvé le médicament pour me soulager. Je ne dormais pas, mes avant-bras étaient aussi atteints, je suis allée dans un centre des troubles du sommeil. On m'a fait un enregistrement, mes jambes sautaient 120 fois dans 1h, j'ai pris du Trivastal, puis Adartrel, mais hélas il a eu les mêmes effets que sur vous je déprimais car je devais augmenter la dose, j'avais des idées suicidaires et enfin est sorti SIFROL: c'est super, je suis toujours au même dosage et j'ai eu dernièrement un enregistrement et mes jambes ne sautent que 3 fois par heure, mais j'ai 26 phases de réveil par heure, je ne m'en rends pas compte, mon sommeil est de bien meilleure qualité et je peux aller au spectable à condition d'en prendre avant.
Je prends Sifrol 0,18mg 1/2 le midi, 2 au repas du soir et 1/2 avant d'aller me coucher. Je suis tellement bien avec le Sifrol. -
Je souffre du syndrome des jambes sans repos depuis l'âge de 12 ans. Au tout début les médecins que je consultais souriaient gentiment lorsque je leur décrivais les symptômes et aujourd'hui c'est enfin reconnu et traité. Il semblerait que ce soit lié à la fibromyalgie (maladie auto immune). Je prends de l'Adartrel depuis plusieurs années. Hélas à force d'augmenter les doses (effets diminués), je ne dors plus, mon corps douloureux s'y refuse. Mon esprit ne pense qu'à dormir, suis épuisée le soir à partir de 19h. Voyant une nouvelle nuit blanche approcher je déprime, encore une nuit à marcher pour calmer ce flux et reflux incessant dans les jambes et les bras! Nos souffrances sont bien réelles et fortes, nous ne sommes pas folles non plus ou bien psychologiquement perturbées. C'est la douleur et le fait que nous ne soyons pas prises au sérieux qui nous dépriment! Courage à vous toutes!
-
Cela dépend du degré dont tu es atteinte. Si tu n'es pas trop atteinte lorsque tu sens qu'une crise va arriver tu peux te coucher à plat ventre et bien allonger le pied, pour les bras je n'ai pas trouvé d'autre solution que le médicament.
-
Ce n'est pas un rhumatologue qu'il faut consulter mais dans un centre qui traite les problèmes du sommeil, car les impatiences nuisent à un sommeil réparateur, mes jambes sautaient 120 fois dans 1 h, au dernier enregistrement elles ne sautaient plus que 3 fois dans 1 h
-
J'ai eu aussi Adartrel je l'ai abandonné car j'avais des idées suicidaires et je devais toujours augmenter la dose. Depuis que je sous SIFROL 0,18mg tout est rentré dans l'ordre.
-
Après 2 ans de calvaire et de nuit à ne pas dormir, j'ai décidé de prendre les cachets que le neuro m'avait préscrit ADARTREL antiparkinsonien je suis à 0,75mg depuis 1 mois et cela fait une semaine que je vais mieux je dors et supporte très bien le médicament. Mais rien n'est gagné !
-
Le fait de refroidir les jambes favorisent énormément le soulagement des jambes sans repos. Je dors même les pieds en dehors du lit!!! En été on peut prendre un bain de pied avec de l'eau froide.
-
Comme je dis dans un message je suis allée voir un rhumatologue et là d'après les symptomes que je lui ai décrit, il ma répondu que j'avait la maladie de l'impatience, les médicaments que je prends sont du Lindilane a la Codéine 2fois 2 comprimes par jour et6 gouttes de Rivotril.
-
Ce qui prouve que les médicaments sont efficaces pour certains et pas pour d'autres.
-
J'ai pris du rivotril qq mois jusqu'au jour où j'ai eu des envies suicidaires, j'ai arrêté et alors qu'il faisait 30 degrés, j'étais gelée,(état de manque?), là j'essaie Equisitum arvenes et bicarbonate de sodium, il semblerait pour mon cas que ça viendrait des reins et ce traitement semblerait efficace, je mettrai un message si ça marche.
Bon courage mais soyez prudente avec ce médicament loin d'être anodin. -
Je souffre des jambes sans repos depuis 2 ans j'étais sous rivotril mais j'ai du arrèter je ne supportais pas, je prends depuis 18 jours adartrel j'ai commencé a 0,25mg puis suis actuellement à 0,75mg je n'ai aucun résultat depuis 18 jours je suis réveillée à 1h du matin et mes jambes mes bras tire sans cesse. Ma question : est-ce normal que adartrel ne fasse pas encore effet ?
-
on m'a décelé la maladie il y a environ 2 ans et je suis soignée avec du Lindilane et du Rivotril.
-
Ok, c'est remboursé !
Merci pour votre réponse ! -
Bon voilà je pense que le seul moyen c'est de se lever et marcher quelques minutes !!
-
J'ai renouvelé mon ordonnance la semaine dernière le SIFROL est toujours remboursé, cela doit faire environ 2 ans qu'il est sorti.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Suivant