Peut on parler de curtage, sans grossesse?

Bonjour,

Je voudrais savoir, si c'est possible qu'un medecin puisse demander à une patiente de faire un curtage sans qu'elle naie jamais été enceinte.

Merci de vouloir m'aider

5 réponses

  1. Je reformule ma réponse le curetage peux être utiliser pour en cas de problème utérin
    0
    1. Bonjour,
      Merci à vous tous qui avez bien voulu m'aider avec vos réponses. Mais, ça ne va pas encore pour moi, malheureusement. Je vais essayer d'etre plus clair.
      Quand je demande si on peut parler de curetage sans grossesse. En d'autres termes, je veux dire : est ce qu'il est possible, pour une femme qui n'a pas eu de rapports sexuels pendant six à douze mois (1 an) peut etre obligée à faire un curtage? C'est à dire, est ce qu'une grossesse, n'est pas toujours à la base d'un curtage.
      J'espère que que j'ai été plus clair. Et une fois de plus, je vous remercie de votre aide.


      Un truc que je ne pige pas !!!! SI ton médecin doit te faire un curetage, tu dois savoir pourquoi, non ???
      0
      1. Il peut aussi faire un citrate pour faire un biopsie de l'uterus
        Pour quelle raison il te fait un curtage ?
        0
        1. je nest pas trop compris le message . Vous avez un soucis au niveau de l uterus ?

          Sinon on parle aussi de curetage apres une IVG ou une fausse couche .
          0
      2. et bien si elle a un oeuf clair ou autre qui ne s en va pas tout seul ou meme qui ne sen va as avec les medicament alors je pense qu il peux parler de faire un curetage.

        En faite il "gratte" pour vidé l uterus ave un curette c'est une operation qui dure entre 10 a 20 minute a peine sous anesthesie general et sa ne fais pas mal .
        0
        1. salut , je ne sais pas du tout si on peut faire un curtage sans grossesse mais par contre je sais que si tu souhaite tomber enceinte un curtage risque de de te poser des soucis au niveau du temps que tu risquera de mettre du temps a etre enceinte
          1
          1. Bonjour

            un curtage risque de de te poser des soucis au niveau du temps que tu risquera de mettre du temps a etre enceinte
            Faux. Une femme peut très bien re-tomber enceinte dans la foulée.
            0
          2. tout a fait d accord avec Marie , suite a une fausse couche on m'a fait un curetage en septembre 2002.... janvier 2003 j'etais a nouveau enceinte et mon loulou a 7 ans aujourd hui ! donc non un curetage ne pose aucun souci ......
            0
          3. Dans le mois qui a suivi, j'étais enceinte.
            0