Séparation à 4 mois de grossesse
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que j'écris dans le bon item. Je suis enceinte de 4 mois et mon mari ma annoncé il y a quelques jours qu'il me quittait pour une autre femme. Ma vie s'écroule... Pour moi il m'abandonne, mais il abandonne également notre enfant en le privant de la présence quotidienne de son papa... Je lui ai demandé de quitter la maison et de ne plus venir aux examens malgré le fait qu'il exprime vouloir être présent pour l'enfant. J'ai la sensation d'être un utérus sur patte... Et sa présence est difficile pour moi comme vous pouvez l'imaginer. Mais je pense à mon enfant et je veux le mieux pour lui... quel comportement adopter du coup ? Je suis perdue... merci pour vos réponses
2 réponses
-
Quel lâche ! Je suis si désolée pour vous !
Il mériterait que vous partiez habiter à l’autre bout de la Terre avec votre bébé !
-
-
Bonjour, j’ai vécu une histoire similaire et c’était très compliqué pour moi, je pleurais sans cesse et à chacune de ses visites m’empêchait de tourner la page et me mettait dans un état de tristesse terrible (pleurs et contractions...)et surtout je culpabilisait de savoir que mon ptit bonhomme ressentait ma douleur.
je me suis fait aider par des thérapeutes et j’ai refusé de voir le père durant la fin de la grossesse.
La méditation m’a beaucoup aidé pour envoyer de bonnes vibrations à mon bébé et finir cette grossesse sereinement et quel bonheur de partager ces moments avec ce petit être.
Concentre toi sur toi et ton enfant et essaye de profiter au maximum de ce lien qui vous uni.
C’est tellement magique d’être maman.
Aujourd’hui mon fils voit son père de temps en temps mais il est clair que nous avons un lien privilégié et on continue la méditation...
profite, profite, profite !!!
Il sera bien temps de régler la suite quand ton enfant sera là et surtout quand tu seras prête.
-
@Mathilde
Bonjour, effectivement je pleure tous les jours et je ressens aussi cette culpabilité... Jai rendez vous avec un psychologue et ma gynecologue m'a conseillé lacunponcture. Je verrais si cela me fait du bien car je veux avant tout aller bien pour que mon enfant soit bien. Vous avez raison je dois d'abord penser à moi et au bébé avant de me soucier de mon mari qui apparement lui ne se soucie pas de nous quand il décide de nous quitter pour une autre femme...
-