Liquide pré-séminal : peut-on être enceinte?

Bonjour à toutes 

J'avais une question concernant le liquide préséminal. Avec mon mari, nous avons eu plusieurs rapport non protégés durant la même journée, mais il s est retiré à chaque fois.

Y a t il un risque d'être enceinte ?

Ce ne serait pas un problème pour nous en cas de grossesse. 

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

1. Si Choco, c'est dit dans la toute première réponse ;-)

Le kabilien, je ne suis toujours pas d'accord... Je trouve que ton premier message est très à charge. Ca ressemble à du jugement et j'ai plutôt l'habitude de lire des messages plus bienveillants de ta part donc je m'en étonne.

Si Constance a déjà vécu une première grossesse, c'est que l'enfant était souhaité. Je ne pense pas qu'elle et son mari soient "irresponsables" (tu n'as pas écrit le mot tel quel mais les sous-entendus me paraissent y être ; je m'en excuse si tel n'est pas le cas). On ne parle pas avec une ado de 16 ans qui découvre la sexualité et se croit "hors de risque" alors que son corps n'attend que de concevoir ! (j'ai des tas d'élèves comme ça, je sais de quoi je parle)

J'ai enlevé un stérilet en pensant que je ne tomberais pas enceinte vu les difficultés pour concevoir les 2 premiers. Mon mari voulait vraiment ce troisième, je me suis dit "advienne que pourra". J'avoue avoir été prise par surprise car, 10 jours après, contre toute probabilité, j'étais enceinte. J'ai failli perdre mon boulot, j'ai du cacher le début de cette grossesse pour sauver mon poste. Alors, en lisant ceci, tu penses peut-être que j'ai joué avec le feu. Mais ce n'est pas le cas : je savais que, quelque soit le moment, ce serait compliqué et j'ai laissé faire. J'ai vécu cette grossesse, cette naissance et les 3 premières années de ce bébé comme un vrai cadeau (et pourtant, il n'est pas facile tous les jours ce petit dernier !).

Parfois, oui, on laisse le hasard décider. Appelle ça le poker, le destin, la religion... comme tu le souhaites/crois mais moi, je pense que ça peut ^^etre quelque chose de très beau.

0