Vaccin tétanos retardé

Bonjour,
J’ai des ampoules aux mains ouverte et
J’ai été en contact de terre et de barre rouillé il y a deux semaines et fait est que mon dernier rappel contre le tétanos été à l’âge de 7ans aujourd’hui j’en est 19 et sur mon carnet de santé mon médecin (quand j’avais 11 ans) ma marquer que mon prochain rappel serait à l’âge de 25ans et pas avant.
Je m’inquiète un petit peu ducoup avant d’embêter mon médecin pour ça je préférer avoir votre avis

3 réponses

  1. Modérateur
    De rien !

    Revenez nous voir si autre problème.
    0
    1. Modérateur
      Parfait !
      1
      1. Je tiens à vous remercier de votre réponse c’est vraiment gentil d’avoir des gens comme vous qui prenne le temps de répondre à un mec stressé comme moi ! ;) bonne soiree
        0
    2. Modérateur
      Bonjour,

      Si la vaccination dans l'enfance a été réalisée sans oublis, tu es protégé et tu peux attendre tes 25 ans pour le prochain rappel. La vaccination anti-tétanique entrainant une protection efficace même après des dizaines d'années sans rappels.

      En cas de blessure importante, on pratique de toute façon un rappel quel que soit l'âge.
      1
      1. Bonsoir merci de votre réponse,
        Justement celui à l’âge de 11 je ne l’ai pas fait mon médecin m’a dit de le décaler à 25ans sinon aucun oublis.
        0