Traitement de la Prostate

Bonjour Mr ou Madame

Il y a trois jours je viens de passer l'échographie de la prostate et le résultat est qu'il y a hypertrophie bénigne de la prostate. le volume est de 90 mg. Le médecin a demandé un autre examen du sang "PSA"
Est-ce ce schéma est bon?

Je suis inquiet
Merci

5 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Ton médecin a pris les bonnes décisions et a prescrit les examens nécessaires.
    2
    1. Bonjour
      C'est vrai je suis l'auteur de ce premier message, malheureusement, lorsque je voulais envoyer ce message ce matin, certainement je ne me rappelais plus de mon pseudonyme.
      En effet , je pense que c'est A12****
      Lorsque j'ai mis code ça ne marchait pas. j'ai essayé plus de trois fois. J'étais obligé d'ouvrir un autre compte. Excusez- moi de ce désagrément.
      La fois passé vous m'avez dit que mon médecin a pris une bonne décision, maintenant je vous vous envoie les résultats de laboratoire et d'échographie. Voici ma question:
      Bonjour Mr ou Madame
      Merci beaucoup de votre dernière réponse.
      Je voudrais encore vous donner certains détails concernant mon problème de l'hypertrophie de la prostate:
      Examen effectué le 21/02/2015
      - Vessie sans signe de cutte (pas sûr de l'orthographe de ce mot) avec RPM non significatif.
      - La prostate a un volume estimé à 39 c c par hypertrophie de la cave de transition (pas sûr de l'orthographe de ce mot), d'écho structure homogène
      - Configuration symétrique
      Conclusion: Hypertrophie prostatique de 39 mg dysectasiante (pas sûr de l'orthographe de ce dernier mot).
      Les deux reins sont normaux
      Le 21/02/2015
      Examen de hormonologie
      Résultat du PSA
      TPSA : 4,69 nmole/L
      LPSA : 3,99 nmol/L
      Ratio : 0,8

      Le 12/02/2015
      Examen du sang
      Glycémie : 112 mg %
      Urée: 54,6 mg %
      Créatinine : 1,52 mg %

      Face à ce tableau, quelle attitude dois- je adopter?
      Merci
      0
      1. @ A12*****,
        Bonjour,
        Petite remarque perso: si tous les intervenants posaient leurs questions à ta façon, ce serait un régal d'y répondre et de les aider. C'est si rare que ça mérite d'être mentionné !
        Je t'ai mis une 5eme étoile. Très sincèrement.
        Rien à ajouter à la réponse de DCI
        A bientôt de tes nouvelles.
        Cordialement
        0
        1. Bonsoir Mr ou Madame

          Je vous remercie infiniment et dès que j'ai le résulta de PSA, je n'y manquerai de vous recontacter
          Bonne journée et à bientôt
          1