Tendinite achiléenne

bonjour j'aimerais avoir des avis sur 1 tendinite achiléenne qui persiste malgré 1 immobilisation de 6 semaines (port d'1 botte en résine).Quelle solution pourrait etre envisagée maintenant? Peignage du tendon? Merci pour vos témoignages je désespère après 2 mois en arret de travail! J'attends des réponses A bientot.

3 réponses

1. Modérateur
    Dans ce cas, le peignage du tendon pourrait être effectivement indiqué.

Que dit l'échographie du tendon ?
    1. échographie d'avril: épaississement fusiforme du tendon achilléen 15x12mm .échographie du mois de septembre épaississsement du tendon avec 1 gros oedème toujours 11.8x16.7mm toujours sans signe de rupture;
    2. Si 1 peignage du tendon est proposé,quelle est la durée d'immobilisation après l'intervention et quelle est la durée de la réeducation après l'immobiliszation?
  2. Bonjour j 'ai eu des séances de kiné pendant 5 mois à raison de 3 par semaines (ondes de choc massages stimulis par électrodes poches de glace etc..) mon kiné a tout essayé.L immobilisation de 6 semaines fait suite à cet échec chez le kiné. La ai résine va m'etre retirée le 31/10 j'ai hate mais comme j'ai toujours mal et des tiraillements des crampes dans le mollet je voudrais savoir ce qui pourrait etre envisagé par la suite?
    1. Modérateur
      Bonjour,

Un traitement par ondes de choc a t'il été envisagé pu proposé ?