Besoin d'aide: règles une semaine après un rapport non protégé

Bonjour,
Voilà, j'ai des petits doutes. J'ai eut mes règles du 24 au 27 avril environ. Mes règles sont normalement tous les 30 jours environ, et j'ai eu un petit accident de préservatif cassé avec mon copain le 1er mai (soit quatre jours après la fin de mes règles). Et il se trouve que j'ai mes règles aujourd'hui, soit une semaine après se rapport non protégé (comme si je les avais normalement, avec les jambes lourdes et un léger mal de ventre). J'ai bien pris la pilule du lendemain.
J'aimerais savoir s'il y a des risques que je sois enceinte.

Merci d'avance.

5 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Tu n'as plus de repère puisque tu as pris une dose importante d'hormones.

    Tu attends 3 semaines après le rapport a risque et tu fais une prise de sang de contrôle .
    1. en combien de temps je peux avoir le résultat de la prise de sang?
    2. Contributeur
      En France, dans la journée normalement.
    3. Je peux y aller sans rendez-vous? Et dois-je payer quelque chose?
    4. Contributeur
      Cela dépend des laboratoires pour le rendez vous.

      Une vingtaine d'euros sans ordonnance. Possibilité de se la faire rembourser plus tard avec une ordonnance.
      Mais bon les tests urinaire tu les payent et tu n'es pas remboursé .. et pas fiable .
    5. Et je leur demande de chercher quoi exactement? (désolé de poser toutes ses questions, je suis un peu perdue, et un peu paniquée du fait que je ne vois pas mes règles arriver).
  2. Bonjour, je n'ai toujours pas mes règles, du moins, elles devraient arriver dans la semaine. Est-ce utile pour le moment que je fasse un test? Ou dois-je attendre?
    1. Je vous remercie, j'avais bien lu les effets indésirables, mais j'ai dû moins y faire attention à cause de l'inquiétude.
      1. Modérateur
        De rien :-)
    2. Pourquoi alors est-ce que j'ai les même sensation que si j'avais mes règles?
      J'ai pris la pilule du lendemain le jour même, la pharmacienne m'avait précisé que cela risquait d'arriver quelques heures après, pas à plus d'une semaine...
      1. Modérateur
        Ta pharmacienne t'a mal renseigné, les saignements arrivent le plus souvent au moins 6 jours après la prise de la PDL.

        Elle provoque bien souvent les mêmes symptomes que l'arrivée des règles :

        effets indésirables possibles du médicament NORLEVO
        Nausée, douleurs abdominales, vomissements.
        Vertiges, maux de tête, fatigue.
        Dérèglement hormonal transitoire : règles précoces ou retardées, saignements intermittents en dehors des règles, tension des seins.

        Source Eurékasanté.

        Sur la notice c'est très certainement indiqué.
    3. Modérateur
      Bonjour,

      Les saignements sont les effets secondaires de la pilule du lendemain et non pas tes règles.

      De toute façon faire une prise de sang 3 semaines après sa prise ( pas fiable à 100 %) pour contrôler si une grossesse n'est pas en cours.