Bb a le hoquet

Bonjour,

mont bb a tout le temps le hoquet .

Comment je fais pour arrêter ça?

Merci d'avance.

3 réponses

  1. le bébé in utéro a le hoquet pour rejeter le liquide amniotique qu'il a avalé tandis que le bébé l'a pour évacuer l'air qu'il a avalé en mangeant trop vite ou si la bague du biberon est trop desserré
    ;=)
    0
    1. bonjour,

      Le bébé de ma soeur qui est un garçon est né le 23 septembre et depuis qu'il est dans le ventre de sa mère il à le hoquet,elle l'a amené chez le pédiatre et il à dis qu'il n'y a rien d'alarmant. Le soir ou il est né,il avait le hoquet et pourtant sa ne le gène pas.
      0
      1. bonjour
        quel âge a-t-il?
        ensuite est-ce qu'il ne mange pas trop vite?
        ;=)
        http://www.tiboo.com/bebe/sante/hoquet.htm
        0
        1. Bonjour,
          Elle n'a qu'une semaine et effectivement elle mange très vite. je ne peux rien faire pour la ralentir quand elle prend le biberon. Que dois-je faire pour son hoquet?

          Merci
          0
        2. bonjour
          essaie de couper le biberon : tu lui donnes la moitié pose,on fait le premier rot et ensuite on donne l'autre moitié deuxième rot
          pour le hoquet tu peux lui donner un peu d'eau (t°ambiante) qui l'aidera à le faire passer
          ;=)
          si le fait de couper le biberon ne fonctionne pas voit pour prendre une tétine à valve (anti-hoquet)
          http://brain.pan.e-merchant.com/2/9/03826592/l_03826592.jpg

          perso sur mon lieu de travail on a un loustique qui en a une et sa à l'air de fonctionné
          ;=)
          0
        3. bonjour

          Le hoquet est du à l'irritation du diaphragme cela produit des spasmes et une inspiration d'air soudaine qui entraîne la dermeture brutale de la glotte. C'est le gaz qui comprime le diaphragme donc essais de faire des poses au milieu du biberon de ton bébé afin qu'il fasse son rot.
          0