Temps et organisation
Bonjour,
Je me pose la question combien de temps est-ce que ça a pris pour vous marier à partir du moment où vous avez fait la demande en marie ? Les démarches que vous avez fait?
Merci bonne journée
5 réponses
-
Modérateur
Bonjour , la décision , l'organisation ; le budget , les faire part ; il faut compter en moyenne un an
mais pour certains , c'est fait en quelques mois
-
Contributeur
-
Modérateur
Nous on a fait très simple, salle des fêtes de campagne.. traiteur...il à suffit d'un an.
Le mariage de nos amis.. ils ont loué un gîte pour 20 personnes. , c'est planifié en 6 mois..
Et le dernier, c'est deux ans à l'avance.. très gros budget, ils ont loué un domaine pour le weekend pour 40 personnes puisque des invités viennent de loin
-
-
Modérateur@anonym-e-666
petit budget oblige il à fallu le temps d'organiser les préparatifs et échelonner les dépenses , c'est un gros budget quand on a un petit salaire
-
-
Ah oui si il y a beaucoup d'invités
-
Bonjour,
De ce que je vois côté prestataire (je travaille chez un traiteur à Nice), la moyenne se situe entre 12 et 18 mois entre la demande et le jour J. Certains couples le font en 6 mois quand ils restent sur un format simple, mais en dessous ça devient compliqué pour trouver les prestataires libres.
Les grandes étapes, dans l'ordre où ça se fait en général :
1. Fixer une date et le nombre d'invités, tout découle de ça.
2. Réserver le lieu (c'est ce qui part le plus vite, souvent 12 mois à l'avance pour un samedi de mai à septembre).
3. Passer en mairie pour le dossier de mariage civil, à déposer au moins 2 à 3 mois avant, avec la publication des bans 10 jours minimum avant la cérémonie.
4. Bloquer les prestataires dans la foulée : traiteur, photographe, DJ. Chez nous par exemple les demandes de devis pour l'été arrivent dès l'automne précédent (Nissa Traiteur Events), et les dates de juin se ferment tôt.
5. Les 3 derniers mois servent aux détails : faire-part, tenue, dégustation du menu, plan de table.Mon conseil : ne cherchez pas à tout faire en même temps. Date, lieu, mairie d'abord, le reste vient après et se cale beaucoup plus facilement.
Bon courage pour les préparatifs !