A voir également:
- PEUT -ON ÉRADIQUER LE SPECTRE DE LA VIOLENCE SCOLAIRE ?
- Demande de dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- La drogue en milieu scolaire causes et conséquences pdf - Accueil - Drogues
- Harcèlement scolaire que faire - - Collège et lycée
- Medecin scolaire - Accueil - Professionnels de santé
- Apc scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
8 réponses
Bonjour...l'éducation des enfants c'est la responsabilité des parents en premier lieu ; c'est là qu'il faut agir ; il est parfois difficile de savoir comment agir... Monique.... malheureusement il n'existe pas des règles absolues en matière d'éducation ;tout est souvent question d' équilibre et de communication; l'enfant à besoin d'être guidé ; c'est comme "pâte" qu'on peut l'a modeler a notre manière ;il ignore ce qui est le mieux pour lui; donc l'autorité c'est ce qui permet d'après mon propre avis à l'enfant d'assimiler les interdits fondamentaux ;aussi la frustration peut être indispensable au développement de l'enfant pour qu'il vive en société....AMICALEMENT............KARIM.........................
Bonjour; oui c'est très dur de voir un enfant souffrir sans intervenir pour le soulager; je suis d'accord avec toi Monique ; les éducateurs doivent veiller et intervenir pour bien encadrer les enfants ; dans nos jours il y'a des éducateurs qui font pas carrément leur boulot ; pour éduquer un enfant consiste d'abord à éduquer soi-même....ce n'est pas le cas chez quelques éducateurs actuels qui usent parfois de la force ; ce qui rend l'enfant automatiquement rebelle ; enfin "si tu ne peux donner aux enfants les meilleurs choses du monde ; donne leur le meilleur de toi même..........................Amicalement ..........Karim..............................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une situation dramatique et pénible a voire ou regarder. Mon père m'a éduqué avec parole et sagesse . Une fois il m'a donné une gifle quand j'étais au cem mais il est venu s'excuser après. Ce jour la j'ai pris une décision de ne plus le décevoir!
Bonjour; vous avez appris la leçon Aicha depuis cette gifle...non...; comme on dit chez nous " f'hamti darss" de ton père; mais malgré cela ; frapper n'a jamais résolu le problème; est-ce que ton père t'a expliquer après le pourquoi de la gifle ?.......je croit Aicha d'après mon simple avis ; le dialogue est plutôt une des solutions à prévoir pour bien éduquer nos enfants...............AMICALEMENT ...............KARIM.......................