A voir également:
- Quand un homme achète une maison, qu'il se mari 2 ans après sous le régime de la
- Regime dukan - Accueil - Régime et perte de poids
- Bêta 2 globuline quand s' inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Régime méditerranéen : 21 jours de menus - Accueil - Régime et perte de poids
- Régime après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Regime sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
6 réponses
euh.... Je pense que la maison lui appartient. Le régime de la communauté des biens marche à partir du jour du mariage. Avant, il est considéré comme célibataire donc seul propriétaire. Bonne journée!!
Avec le régime de la communauté légale :
* Chacun reste propriétaire ce dont il était déjà propriétaire lors du mariage, ainsi que de tout ce qu'il pourra venir à recueillir au cours du mariage par voie de donation, succession ou legs, ce sont les Biens Propres,
* Par contre, tous les biens acquis pendant le mariage ainsi que vos revenus seront communs, quelque soit celui des deux époux qui est à l'origine des revenus, ce sont Les Biens communs, aussi appelés Acquets,
Chaque époux a la libre disposition et la libre administration de ses biens propres. Chacun a la pleine capacité d'administrer les biens communs, mais toutes les opérations importantes concernant les biens communs devront recueillir la signature des deux époux.
Quant aux dettes, hormis celles concernant les biens propres, elles sont communes et engagent tous les acquets, quelque soit celui des deux époux qui les a contractées.
Lorsque votre mariage prendra fin (en cas de divorce ou de décès de l'un des époux), chacun reprendra ses biens propres tandis que la communauté sera liquidée, c'est à dire partagée en deux parts égales.
Ce régime de communauté convient souvent à beaucoup de couples, sans autre modification mais il vous est loisible de le modifier pour l'adapter à votre situation personnelle en y adjoignant certaines clauses. Il vous est également loisible d'adopter un autre type de régime matrimonial.
Copiez-collez à partir de ce site http://www.affection.org/mariage/regimecommunautelegale2.html
La maison est un bien personnel de votre époux puisqu'il l'a acquise avant la création de la communauté de biens. Tout ce qui appartient " en propre" avant le mariage à chacun des époux le reste, de même que tout ce qu'il acquiert par donation, ou succession.
Il y a t'il eu un contrat de mariage.Vous pouvez en être aussi propriétaire sous certaine condition voir pour cela votre banque et un notaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question