Cadeaux de noël, famille
lily - 4 déc. 2024 à 13:16
- Cadeaux de noël, famille
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Famille homoparentale - Accueil - Relations familiales
- Laroxyl famille - Guide
- Famille de médicament - Accueil - Définitions et conseils
- Levothyrox famille - Guide
3 réponses
26 nov. 2024 à 19:05
Bonjour
Oui c’est normal. La section famille de JDF c’est le forum maman. ;) Désolée du temps de réponse, j’avais vu ton post et j’ai oublié de répondre.
J’ai quand même l’impression à te lire que pour toi c’est obligatoire de faire des cadeaux ?… pour moi c’est inconcevable de faire un cadeau à quelqu’un que je ne vois jamais… même si c’est la famille.
Et eux te font des cadeaux aussi ?
;)
26 nov. 2024 à 23:21
Bonsoir
Tu es libre de faire comme bon te semble.
Tu notes inviter une autre tante, un autre cousin et ta grand-mère. Ces personnes passeront avec toi de très bons moments, que ce soit pour Noël et d'autres jours.
De mon côté, une amie et une voisine seront des nôtres, pour briser leur solitude.
27 nov. 2024 à 22:23
Mais du coup tu ne me donnes pas ton avis ni ce que tu ferais dans ce cas...
28 nov. 2024 à 00:11
Si tu ne vois pas les cousins vivant non loin de chez toi, cela veut-il dire qu'ils ne prennent pas de tes nouvelles ?
Les enfants ne te reconnaissent pas (trop petits).
Pourquoi des cadeaux à des tout petits ? Les parents assurent le nécessaire.
28 nov. 2024 à 15:15
Ouais ils ne prennent pas de mes nouvelles, on se voient à l'occasion, par exemple aux naissances, mariage ect et c'est tout
Bonjour
Ce n'est pas une bonne idée si vous ne vous embêtez fréquentez pas.
Je n'ai jamais reçu de cadeaux de Noël de la famille de mes parents.....'
29 nov. 2024 à 22:26
Ah oui vous n'avez pas tort
30 nov. 2024 à 03:50
J'ai fait des fautes escusez moi..
Ce n'est pas une bonne idée si vous ne vous fréquentez pas...
Ne vous tracassez pas pour cela.
4 déc. 2024 à 13:06
Mais c'est que si ils passent après Noël car il aura moins de travail à la boulangerie et qu'on n'a pas prévus de cadeaux bon voilà... C'est toujours mon cousin qui nous dit ces disponibilités.
4 déc. 2024 à 13:16
Bonjour.
Ne t'en fais pas pour eux
Tu les reçois s ils viennent vous voir
Pas obligé de faire des cadeaux...
27 nov. 2024 à 22:20
Ok merci de ton avis, oh ben non t'as raison mes cousins ne me font pas de cadeaux mais je parle pour leurs enfants, c'est Noël une fête d'enfants c'est normal qu'ils aient leurs cadeaux non?
Et des gamins de ces âges là ne vont pas faire aussi des cadeaux ^^
Modifié le 28 nov. 2024 à 15:30
c'est normal d'avoir des cadeaux... si vous avez une relation... si vous vous voyez jamais non... enfin à mon sens... dans ma famille on ne fait des cadeaux qu'aux membres dont on est proche (neveux, nièces, petits-enfants, filleul etc...)...
maintenant si tu te sens mal de ne pas leur faire de cadeau (et ça donnerait une occasion de se voir)... fais comme tu le sens. :)