Bérengère
Bérengère
-
BrengreR. -
BrengreR. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berengere/prenom-9165
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berengere/prenom-9165
BrengreR.
Moi aussi, j'ai mis du temps à l'aimer ce prénom... et maintenant, je le trouve merveilleux. il a construit ma personnalité au point que je n'ai pas besoin de donner mon nom de famille... quand je dis, c'est Bérengère, tout le monde me reconnait immédiatement... c'est agréable et fluide..
Brengre
In prenom qui a fatigue plus d'un les railleries tantôt "boulangère" "derengere" j'ai tout entendu jusqu'au point ou j'ai voulu l'enlever de mon extrait . mais depuis quelques années je me sens a l'aise avec les autres o point de me sentir exceptionnelle je m'aime j'aime mon prénom encore plus aujourd'hui
JolieB
Un prénom totalement inexportable ... mais tellement désuet que je l´aime mais j’ai mis 30 ans à l’aimer. En Espagne et au Portugal on m’appelait aubergine « berengena » je découvre auj que c’etait le Prénom de leurs reines!!!
Bérange
Bonjours je m'appelle Bérangère mais moi le en s'écrit an là je suis en 6 eme ét quand nous fessons l'appelle quelque personne se moque et d'autre me dise que c'est un beau prénom bref moi j'aime mon prénom depuis tout petite toute ma famille m'appelle Bérange
Bérangère
Je n'aimais pas mon prénom au moment de l'adolescence, quand on souhaite se "fondre dans la masse" en s'appelant Céline ou Julie. Je n'aimais pas la consonance assez dure avec plusieurs "R", même si ma mère l'a choisi car il contient le mot "ange"... Mais c'est un prénom que les gens retiennent, qu'ils trouvent souvent beau. Il aide à créer sa propre personnalité. Je n'ai jamais souffert de moqueries. Les diminutifs sont plutôt affectueux. Maintenant, ce prénom fait partie de moi et je ne voudrais pas en changer.
moi
Bérangère est un joli prénom, rare, distingué, c'est ce qui fait son charme, Je t"adore ma fille.
Bérengère p
J'ai toujours apprécié mon prénom très distingué très rare et pourta't très connu n'oublions pas que la femme de Richard coeur de lion s'appelait Bérengère
Bérengère
Grâce à mes parents je me nomme Bérengère et j'ai toujours aimé ce prénom peu donner même adolescente, il m'a convenu et me va bien. Les gens que je croise me dise que c'est un très joli prénom.
bébé
Prénom que j'adore
Salut
Avec un "e"à la place du "a" c'est mieux
Bérengère K
Je n'adore pas mon prénom, il est assez plat et peu chantant et surtout impronnonçable par toute personne étrangère (souvent considéré comme un prénom masculin pour les non-francophones !). Alors l'originalité pour l'originalité, j'aurais préféré un prénom plus court, plus chantant et facile à prononcer dans toutes les langues !
Bee
j'aime l'originalité du prénom (même si je viens de découvrir être née dans l'année où il fut le plus "populaire" !) mais travaillant à l'étranger c'est impossible, j'utilise un surnom que j'ai dû même faire écrire sur mes cartes de visite...
Bb
Je m appel Bérangère et j ai eu étant petite des moqueries mes aujourd'hui quand je dit mon prénom ont me répond toujours que c est un très beau prénom et rare je suis fière de m appeler comme sa aujourd'hui