Monique

Monique -  
 Minouche -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/monique/prenom-9123

Minouche

J'ai toujours aimé mon prénom et ne le trouve pas ringard. J'ai 66 ans et je n'aime pas que l'on me donne le surnom de momo. Alors, là, c'est cucu la praline
Lurticante

J ai 61 ans et toujours trouvé ce.prenom démodé et vieux d une autre génération__Ne me correspond pas du tout.__On m apelle Momo.
eoliah Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'apprécie pas mon prénom, dans tous les groupes (cours, travail, chorale, voyage etc..) il y en a toujours plusieurs, de plus y ayant eu deux périodes de mode, j'ai reçu des offres commerciales pour handicap et vieillesse à moins de 50 ans! plus ringard ça use. Cela dit la sonorité n'est pas laide sauf les jeux de mots grivois qui sont associés à sa terminaison.
Monique

c est le prénom que l on m'a donné, j' ai 60ans , je le porte bien, la pensée des gens je m en fiche,(tant qui parle de moi , il ne parle pas d eux!)c est un prénom vintage qui reviendra, ça fais parti de la mode.
Monique

J'adore mon prénom du fait de son authenticité et surtout de son caractère rare je trouve qu'il me va bien car c'est tout moi authentique et rare????????????
Monicaphill

Je déteste mon prénom .. je l’ai toujours porté comme un fardeau .. je me fais appeler Monica depuis longtemps .. c’est plus doux et moins ringard .. je donne 1 à mon prénom ..
Niqutre

Ce prénom que je porte est très joli et me plait__Rare de nos jours il devient original __J’ai 71 ans et suis fiere de le porter __
Monique

Moche.
Monia

J’adore mon prénom - en le prononçant il faut sourire les lèvres - il est léger
Daphne

Ce prénom vintage me plait, encore 1 décennie et il reviendra en force.
Monia

Mon prénom ne me dérange plus mais c était le cas quand j étais plus jeune..j aurais plutot mieux aime...MONIA
Aurle

Dommage que certaines n'aiment pas leur prénom, pour des raisons de "mode" souvent. La mode c'est pour les moutons.Monique c'est féminin, rond et piquant à la fois, ultra féminin et en fonction de celle qui le porte, ultra chic.
Moniqueetfiredeltre

J’ai 32 ans et m’appelle Monique. Je trouve ça juste génial !! C’est tellement atypique de porter ce prenom a cet age, les gens se souvienne de vous a coup sûr__J’aime à dire que mon prénom est vintage ;) __Je n’ai pas souffert de moquerie à l’école ce qui m’a certainement aidé dans l’acceptation de mon prénom. Personne avec le même prenom en classe ou dans mon entourage, c’est cool :)
Monique

Je déteste mon prénom. Je le trouve lourd. A l'adolescence. ce fut une corvée pénible... merci Coluche encore une fois.
Monique

Moi je n'aime pas trop ce prenom parce que je ne reussi pas dans ma vie à l'école j'échou toujours
Monosirene

J'adore mon prénom et tous les petits noms qui y sont liés.
monica

je porte ce prénom et il me plait - tous les traits me correspondent - on m'appelle souvent Monica et cela ne me dérange nullement
Aucunpseudo

Heureuse de mon prénom. L'analyse est juste. Indépendante, j'aime décider. Si quelqu'un m'aide, il faut que tout soit réalisé dans les règles de l'art. Cela fait probablement un caractère un peu difficile à vivre mais, vrai on peut compter sur nous, les Monique. En arabe, Monica veut dire «poupée». Je déteste la.médiocre et perdre mon temps à des choses futiles.
Maria

Je n'aime pas trop ce prénom, mais il plait à mon entourage. Je ne sais pas si j'ai toutes les qualités que l'on donne à ce prénom mais c'est flatteur. Ce prénom est presque une année de naissance " les années 40"
Momo

mon prénom ne me dérange pas il ne me pose aucun problème car souvent appelée par mon diminutif "Momo" j'aime bien aussi