Athéna

Elise -  
 Heracles -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/athena/prenom-5962

Heracles

Athéna n'est pas la déese de na guerre mais de la stratégie militaire... Elle est différente de son frère Ares qui LUI est le Dieu de la guerre....
Athena a toujours était juste, protectrice des hommes et elle est pour la paix ! Sa ville, Athènes, a instauré la premiere démocratie et l'égalité homme/femme !

Donc avant de dire que ça fait référence a la violence il faudrait un minimum connaitre votre mythologie grecque !
Emile9430

Je veut appeler ma fille comme sa car j'aime les prénom peu courante et beau et si elle peut hériter de la sagesse la force et la boute de la déesse sa sera encore mieux
PS Athena n'es pas déesse de la guère mes de la stratégie guerrière
Ator ❤

Je m'appelle Ator. Ce prénom est une ancienne contraction d'Athena. On ne trouve pas des Ator à tous les coins de rue.
Lise66420

Lylianne59 ma fille s'appelle Athéna et elle le porte très bien, d'ailleurs dans la mythologie grecque Athéna est la déesse de la culture et de la stratégie guerrière pour être exacte donc une femme de caractère à la tête bien pleine (parmi tant d'autres femmes quand même ;) )
Faustine

Je sais pas si vous connaissez une Athena dans Studio bubble tea et une autre Athena bah au
centre Athena d'Auray. Salut
Athéna

j'adore ce prénom qui exprime la sagesse est qui voyage dans le temps mythologique c'est un prénom qui exprime une force de l'individus qui le porte même si ce n'est pas facile tout le jours vous posséder comme même le courage de relever beaucoup de défis
Kats

Je vais avoir une petite fille et je compte l'appeler Athéna parce que je veux qu'elle soit aussi sage, intelligente et pleine de vie comme la déesse! En plus, j'adore ce prénom, c'est rare et c'est gracieuse!
Gala

J ai appele ma fille Athena. J adore ce prenom...sa sonorité. Elle est deja tres eveillee pour son age...et a une sacree force ...J espere qu elle portera bien son prenom....c est bien parti.
Maman d'Athéna

J'ai nommé ma fille Athéna. Un nom quoique original qui n'a pas été inventé comme la mode de nos jours. Je desirais trouver un prenom qui avait une étymologie. Ma fille Athéna a du caractère, mais tout en douceur. Elle est celle qui s'occupe des gens autour d'elle. Elle est d'une grande intelligence autant cartésienne qu'émotionnelle. J'ai réellement l'impression qu'elle a une vieille âme.
Cece

J ' ai une petite soeur qui s ' appele Athéna même si elle est un petit peu cas pieds j ' aime se prénom.
Erbajette

Même si j'aime bien les sonorités, je trouve que c'est un prénom trop dur à porter surtout en fonction du caractère. Je n'irai pas appeler un garçon Zeus.
Marguerite

J'aime beaucoup ce prénom, je ne sais pas pourquoi.