Thérèse

Thérèse -  
 Angelina34_1803 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/therese/prenom-4498

Angelina34_1803

C'est un magnifique prénom, peu importe qu'il soit démodé, quand c'est beau, c'est beau pour toujours. Et tant pis pour les imbéciles qui font des plaisanteries stupides sur ce prénom plein de caractère. Il vaut bien mieux que ces prénoms inspirés des séries américaines !
Biscotte

le choix pour mes parents s'est fait entre Nathalie et Thérèse......ils ont opté pour Thérèse que même à 57 ans j'ai beaucoup de mal à accepter....il est vrai qu'il est associé à des personnes beaucoup plus âgées que moi et ce prénom ne colle pas du tout avec ma personnalité dynamique et branchée....
Therese

J'ai 57 ans, et dans mon enfance, et surtout mon adolescence certaines personnes ont prononcé de la mauvaise façon mon prénom. C'était une forme de moquerie. J'entendais "Tharèse!" Ce qui me blessait, et me faisait souhaiter que je n'aurais jamais reçu ce prénom. Aussi certains faisaient les références à Ste-Thérèse ou Mother Teresa! :( Pire, des chansons de mauvais goût avec mon prénom! :( Mais à l'âge adulte j'ai appris à m'affirmer pour ce que je suis et à répliquer de façon diplomate. J'ai fais une recherche environ 20 ans passés et dans un vieux livre sur les prénoms, trouvé dans une Bibliothèque publique, ça disait sous le prénom Thérèse "Belle et ardente comme l'été!" Et le bleu de la Mer d'Égée (Aegean Blue) a une signification personnelle de grande valeur pour moi. Alors j'aime mon prénom! :)
Fraise

J'ai 56 ans (2019), j'ai tjrs aimé mon prénom c'est celui de ma grand mère paternelle et de mon arrière arriere grand mère maternelle. J'en suis très fier. De plus il n'est pas courant et lorsque je croise une autre Thérèse on échange les avis. Et c'est vrai qu'il y a tous les cas de figures énoncées dans les commentaires. Je ne changerai pour rien mon prénom. Vive les Thérèse, ce sont de belles personnes. ????
T

Prénom qui a toujours été pour moi difficile à porter. Eu des périodes où ça allait mais la plupart du temps je peux affirmer qu'il a été la cause de bien des ennuis dans ma vie de graves ennuis car on associe mon prénom a des traits de caractères ou des vies qui ne sont pas en rapport. Un impact très négatif mais que faire c est pourtant un prénom beau a prononcer et entendre. Bref C est mon prénom.
Teresa

Ajouter un avis ... Je suis en RDC et j'ai 22 ans!! Souvent certaines m'appelle mamie parceque c'est un nom qui date de longtemps et certaines aiment beaucoup m'appelé Teresa, j'aime mon nom et je reste Thérèse
MichelBlanc

Depuis " Le Père Noël est une Ordure " difficile à porter...
Therese

D'origine Américaine, j'ai déménagé en France à l'âge de 22 ans (il y a 10 ans). Alors que l'on ne m'a jamais fait trop de remarques sur mon prénom, qui se prononce "Teu-rise" en anglais, j'ai découvert dès mon arrivée en France que c'était un prénom plus que démodé. Mais ça ne m'a jamais trop dérangé. C'est un prénom qui voyage très bien -- dans la plupart des pays de l'Europe, par exemple, il existe un prénom qui correspond, genre Teresa ou bien Theresia, etc. J'adore toutes les prononciations différentes, dont celle en français. Donc à mon sens c'est un superbe prénom d'envergure internationale qui mérite le respect ! :)
Therese

Je suis très fière de mon prénom????,mais j'ai 11 ans.J'entend donc souvent "ma mamie s'apelle comme toi!"Je trouve cela un peu blessant .Mais il y a aussi des personnes qui me félicitent donc c'est équilibré.
Thesee

Bonjour j’ai 56 ans cette année 2019. C’est ma mère qui m’a donné ce prénom en mémoire à une personne qu’elle aimait beaucoup et qui lui rendait bien. Ce prénom reflète bien ma personnalité.
Tess

Bonjour, et oui une Thérèse de 58 ans . C est mon papa qui a décidé de mon prénom pour honorer un voeu . Je trouve mon prénom dur très opposé à ma douceur. En même temps, je suis très ferme et têtue..__
JULIE

Natasha St-Pier a fait deux album sur les texte de Thérèse de Lisieux.
Tess

J'ai 65 ans je m'appelle Thérèse et je n'aime pas du tout mon prénom depuis mon enfance. S'il y avait eu la possibilité de changer de prénom je l'aurais fait sans hésitation. On m'appelle donc tess
ETE

coucou moi c'est Thérèse,je viens de la Cote d'Ivoire. j,ai 21 ans. Ici les gens se moquent parce qu’ils se disent que c'est un vieux nom qui ne devrait pas exister; mais moi je suis très fiers de ce nom, je réponds au critères de ce nom. je suis tellement douce et attentionnée . je m'aime beaucoup et j'aime toutes les Thérèse. gros bisou
Tess

Moi je m'appelle Tess et je suis née en 2006 !
Tessy

J ai 54 ans et je ne supportes pas du tout mon prénom qui ne correspond pas pas du tout à mon tempérament plus fantasque
Thérèse

Je m'appelle Thérèse, j'ai 21 ans et je suis trop fière de mon prénom ! Merci à Brigitte pour son message. Bisous à toi
T

Cc moi je m'appelle Tess ,un dirivé de Thérèse.
Brigitte

Ce prénom est magnifique! Mais quel étonnement de voir tant de messages négatifs! Je ne m'appelle pas Thérèse, mais mon prénom est tout aussi ancien (Brigitte je l'aime beaucoup aussi je vous rassure!). Aussi étonnant que cela puisse paraitre pour certains d'entre vous, toute mon enfance, ce prénom me faisait rêver, si j'avais pu choisir mon prénom à cette époque çà aurait été sans hésitations Thérèse! Pourquoi? Je ne le sais même pas mais j'adore ce prénom, c'est comme çà je le trouve magnifique et très féminin! Non je ne suis pas une vieille grand-mère aux vieux goûts, j'ai 14 ans!! J'aime bien les prénoms anciens (et il y a aussi bcp de récents très jolis mais je ne trouve pas le même charme!). Encore maintenant je suis charmée par ce prénom que je trouve indémodable! Brigitte qui est mon prénom, et bien enfant étrangement je n'y pensait pas, mon "prénom rêvé" restait Thérèse, mais Brigitte ne me déplaisait pas. Maintenant je le trouve aussi unique et charmant. Ce que je voulais vous dire c'est "arrêtez de penser par les autres!! N'ayez pas peur au contraire d'afficher votre prénom! Ce qui compte est qu'il vous plaise et puis non je ne vois pas pourquoi on se moquerait, le mien ne cause pas de moquerie bien que je sois jeune pour çà! Alors vives les Thérèse et les Brigitte et tout les prénoms jugés démodés! S'ils ont traversés le temps c'est qu'il ont une bonne raison non? ils ont fait leurs preuves!! Bisous à toutes les Thérèse, regardez votre prénom avec VOTRE coeur, pas ce lui des autres!!!
Tt

J'ai 36 ans
Adolescence difficile à cause de mon prénom très dur à porter.Aujourd'hui encore certaines personnes sont étonnés d'entendre comment je m'appelle