Joshua

Fabienne -  
 coco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joshua/prenom-3756

coco

notre futur petit fils portera ce prénom , nous avons hate de découvrir sa petite frimousse. Nous aimons déjà notre petit ange JOSHUA . Bonne fin de grossesse ma puce
aaaa

aaaaa
Fran

Superbe prénom la première fois que je l ai entendu c était dans la série friends là prononciation j adore joshoua !!!
Michou

Mon petit fils né le 20 février 2019 s'appelle Joshua...Je suis comblée
San

Notre fils se prénomme Jossua, nous le prononçons avec le son S
Telly

Je sais pas si le répertoriage est correct car notre fils est né dans le Lot en 2016 et il n’est pas sur votre carte
mab

mon petit fils porte ce joli nom
loulou

en faite c''est un peu comme mon copain mais bof je te trouve ke se prenom lui va bien JOSHUA parcekil a meme caractére et il est tellement gentil agreable et souriant et beau et je ladore
Roms

Notre fils s'appelle Joshua et nous prononçons Jossua
thyanna

Mon fils s'appelle Joshua né en 2000.
Calme et discret mais faut pas le chercher.
Il déteste qu'on écorche son nom : c'est joChua et pas joZua !
joshua94

Superbe prénom je suis fier de le porter.
joshua472

Je confirme on reprend tout le monde car ils le disent jozua les 3/4 du temps où josua ...S'est joshua bordel jochua che !!!
Aléas

Je cherche un prénom pour mon fils et celui-ci fait parti de mes choix favoris. Mais je vois que beaucoup disent qu'il y a des problèmes de prononciation, qu'ils doivent souvent reprendre les gens et j'ai peur que ça soit chiant pour mon gamin à la longue. Pour mon nom de famille je dois souvent reprendre les gens et pourtant mon nom est simple à lire et prononcer, mais un prénom ça risque de venir plus souvent qu'un nom de famille.
Moi, naturellement, je le prononce "jozua", à la française. J'aime moins à l'américaine, c'est à dire "jochua" ou "djochua".