Léopoldine

Léopoldine -  
 Leopoldine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leopoldine/prenom-3699

Leopoldine

Je trouve ce prénom très moche, ce n'est que mon avis !
Sourie

Si j'avais eut une fille je l'aurais appelé Léopoldine en mémoire à Victor Hugo.
Leopoldine

J'ai actuellement 13 ans et je m'appelle Léopoldine j'ai eu du mal à accepter mon prénom mais je me dit que je me distingue des autre je ne m'appelle pas Léa,Emma,Lucie il es original et me correspond bien!
poldouille

Je m'appelle Léopoldine et j'ai 19 ans, et j'ai eu beaucoup de mal en étant plus jeune à accepter mon prénom, avec toutes les copines qui avaient des prénoms plus commun comme Rachel, Manon ou autres. Mais avec le temps, mon prénom me colle parfaitement à la peau et fait ma personnalité je ne le changerai pour rien au monde, et je remercie mes parents d'avoir trouver ce beau prénom (mon père fan de Victor Hugo), et c'est sur que avec un prénom comme celui ci on nous oublie pas ou qu'on aille, et c'est un sentiment d'exclusivité et de rareté quand on se penche sur mon prénom pour me demander si c'est bien comme ça que je m'appelle ! Et j'espère trouver un prénom tout aussi original et élégant pour mes enfants.
Lily

...
framboizchocolat

pétillant et doux, espiègle et secret, mystérieux et joyeux, c'est le prénom rare de notre petite puce née en 2015 et qui le porte merveilleusement bien :)
Valerie du jura

Ma fille 's' appelle Leopoldine elle est née a Besançon en 2002 pour le bicentenairede la naissance de Victor Hugo nous voulions un prénom original et ancien ! Et de plus elle adore son prénom
Leopoldine

Ma fille a 7 mois et s'appelle Leopoldine j'ai toujours apprécié ce prénom et ceux depuis les premières poésie de Victor Hugo que j'ai appris à l'école et je suis très ravie qu'elle porte se prenom rare
Prune

Ce prénom est synonyme de bon goût, élégant et charismatique.