Emmanuelle

Laure -  
 anounoune -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emmanuelle/prenom-2820

anounoune

Mon amie Emmanuelle est charmante! Joli nom!
Sans

Un grand merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom il y a un peu plus de 40 ans ! Je l'adore, et rares sont les fois où je ne reçois pas un compliment lorsque je donne mon prénom. Il est original, féminin au possible, sensuel... et pour ma part il révèle autant de douceurs, que de forces, que d'espiègleries pour la personne qui le porte.
ManueRva

J aime bcp mon prénom mais il est dommage que le diminutif de Manue prenne le dessus avec les amis.
Manou

Emmanuelle est mon prénom qu'en étant je détestais car un garçon de ma classe s'appelait comme moi. J'ai ensuite appris à l'apprécier et maintenant pour rien au monde je le changerais. On me nomme souvent par des diminutifs : Manou, Manue ou encore Emma.
MamaEmma

J'ai donné ce prénom à ma fille aînée qui a aujourd'hui 28 ans. Je trouve ce prénom très beau, classe et doux. Ma fille est très "solaire", elle irradie de joie de vivre, très artiste aussi, travailleuse,pleine d'humour, très proche de sa famille... Mais depuis l'adolescence elle a décidé qu'elle s’appelait Emma (pas Manu)...sans doute le côté religieux de son prénom qu'elle n'aimait pas...J'aime les deux quoique Emmanuelle a ma préférence.
Emmanuelle F

je m'appelle aussi Emmanuelle (pour l'anecdote, j'aurais été un garçon ça aurait aussi été Emmanuel) J'adore mon prénom bien que pour la facilité de tout mon entourage, on me surnomme Manu. Mais merci à mes parents pour ce beau prénom
Emmanuelle

J adore aussi mon prénom je trouve qu il a beaucoup de classe ! Merci à mes parents de me l avoir donné et un clin d œil à toutes les Emmanuelle !!!
Laura du 42

Ma mère s'appel Emmanuelle elle est trop bien
Manu

Emmanuelle c ma maman elle est trop gentille et genereuse mais des fois elle peut etre un peu severe j'adore son prenom il est trop stylé.
En gros c la meilleur des maman !
#fil

Ma mère s'appelle Emmanuelle et j' adore son prénom, mais c'est long du coup on dit manue
Manu

Seule ma mère m'appelle Emmanuelle. Pour tout le monde je suis Manu. J'exerce un métier "d'homme", je suis chauffeur de bus, dans lequel je me sens bien. Un peu androgyne, j'apprécie le côté service de mon job, de prendre soin de ma clientèle, je joue un peu sur les 2 tableaux : à la fois masculin dans le thème et féminin dans l'application
DASU

Ma fille aînée s'appelle Emmanuelle: j'adore ce prénom pour la douceur de ses sonorités, son élégance aussi.
Je déteste le diminutif vulgaire " manque"
Je l'appelle toujours par son prénom entier car je le trouve superbe et il lui va si bien
batille et brehat

emmanuelle c'est ma manman elle est trop belle comme son prénom et elle est trop gentille c'est la meilleure et en plus on adore le nutella
La maman de tsoutsou

Emmanuel ainsi s'appelle mon père, et depuis très longtemps j'ai décidé de le donner à tous mes enfants car j'adore ce précnom, alors en 2013 le 07 janvier j'ai donné naissance à une magnifique fille qui a bien mérité ce prénom Emmanuelle précieuse, ma princesse trop d'amour pour elle comme ses prénoms qui expliquent exactement ce qu' elle est...
Manu

J'adore mon nom ! Malheureusement, il est orthographié de bien des façons donc je dois reprendre souvent la personne qui l'écrit. Sinon je l'adore, peu utilisé donc unique pour ma part (j'en ai pas croisé beaucoup)