Mina

Jean-michel D. Caen -  
 Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mina/prenom-1821

Nadine

Bonjour,je suis une grand-mère et en Corse, on appelle les mamies "Mina", je trouve cela très beau et très doux, moi qui vis sur le continent je trouve ça adorable que ma petitoune m'appelle Mina.
Mina

J'aime beaucoup mon prénom , ce n'est pas un prénom commun, il me correspond parfaitement... Bref je le recommande
MinaPrssn

J'adoore mon prénom c'est la grand-mère qui habite en Suède qui me l'a donné❤
mimi

je m'appelle mina et je trouve ce prénom trop beau et mignon et concernant la description de ce nom je suis totalement daccord c'est exactement ca
Mina

Très bon prénom très pratique s'adapte à toutes les langues et tout les accents. Je recommande
Mina

Moi je ne m'appele pas mina mais comme je suis grand mere et que je dteste grand mere mamie ou memere je me suisbaptisee mina prenom que j'adore je regrette de ne pas avoir appele une de mes filles ainsi . Bisous a toutes les minas
Mina31

Je m'appelle Mina est la description cest carrément moi j'ai l'impression que lon me décrit c'est vraiment bizarre! En tout cas je suis fier de porter se Prénom que je surkiff!! Bisous à toute les Mina
Plikou

Le prénom que nous avons donné à notre fille, inspiré de la Mina de Dracula de Coppola. Personnage romantique et vainqueur, la faiblesse du comte Dracula.ma petite le porte à merveille
Mina

Il faudrait faire une rencontre de Mina x)
Mina

Super ! C'est mon nom et je suis fier de le porter .
MINA

C'est un très jolie prénom doux féminin et pas du tout difficile à porter. C'est mon grand-père, paix à mon âme, qui m'a donné ce prénom magnifique. Mina. Je l'aime ce prénom. C'est tellement moi!!!
Minnnnnnnnna

Très chouette comme prénom. C'est leger
Minouche

Je m'appelle Mina et je suis tellement fière car c'est ma grand mère qui m'a donné ce magnifique prénom en référence à la ville en Arabie. Il y en a beaucoup au Maroc dont je suis originaire.
Je suis bleufée car ma couleur c'est le bleu et je me retrouve totalement dans la description c'est fou! Bravo
Lali

J'ai pas mal de tantes et grand-meres qui s'appellent Mina ou Meena.
En Inde, il s'agit d'un prénom très ancien très peu porté aujourd'hui. Son origine en Inde remonte aux écrits religieux hindou.Mina signifit précieuse mais aussi poisson en Sanskrit.
J'adore ce prénom qui est très court et féminin à la fois.Mais ayant une cousine ayant appelé sa fille Nina , je n'appellerais pas ma fille Mina lol
mina

J aime beaucoup mon prénom hmdl et je ne connais qu une personne s appelant comme moi et c est une personne agée mais Mina est aussi une ville à cote de la mecque pour ceux qui ne savent pas voilà bonne journée à toi qui regarde mon commentaire :)
Mina

Ca fais bizarre de voir d'autre Mina
mina

J'adore mon prénom.❤❤❤.. 10/10
Mina

Très précis comme exposé,bravo je m'y retrouve.
Premina

Ça me décrit totalement surtout la derniere partir
C'est mon surnom
Saladdin1187

Le prénom Mina existe au moyen orient bien avant le 19 eme siècle Le Monde et son Histoire ne s'arrête pas à l'Europe qui a commencé à exister qu'à partir de Charlemagne
Mina est un prénom sémite porté par les juifs et les musulmans et une ville Porte Le nom de Mina En Arabie seoudite Bien avant que ce prénom n'existe En Europe
Alors un peu plus de précision et d'équité intellectuelle serait bien venue