Lolita
Laetitia Sélestat
-
Lolita -
Lolita -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lolita/prenom-1086
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lolita/prenom-1086
Merci maman pour ce prénom sublime
Je m'appelle Lolita *** et je suis artiste à la maison bien sûr mais si vous voulez mon avis je trouve que ça ne me ressemble beaucoup aller toutes les Lolita youpi je vous rappelle j'ai 20 ans
Oh tient moi aussi
C'est mon prénom qui me va comme un gant. Et c'est un prénom qui n'a aucune connotation. Alors arrêter de dire n'importe quoi.
Mais le problème, c'est que le prénom "Lolita" fait penser à la chanson de Mylène Farmer et d'Alizée.
Et si vous ne connaissez pas cette chanson je vous la résume : Cette oeuvre parle d'une jeune fille libertine et qui aime séduire. Donc vous l'aurez compris, ça parle d'une fille facile ! On la compare même à une nymphe ! Et le fait que dans le refrain on répète souvent le "C'est pas ma faute", montre que la nymphe ( là Lolita ) n'est pas maître d'elle même !
Enfin, pour revenir au sujet, le problème avec ce prénom c'est que j'aie peur que l'on pense que ce soit une fille facile ! Je n'aie que 24 ans donc je ne suis pas très expérimentée pour ce genre de décisions alors l'avis d'une personne ayant un peu plus d'expérience ne serait pas de refus
J'aime mon prénom et je n ai pas l'impression que mon prénom vieillisse mal malgré mes 55ans.
La réflexion négative de ce prénom n est pas justifiée.
Je pense que les personnes qui croient que si leur enfant s'appelle Lolita. Elle sera une fille facile.
C'est complètement ridicule.
Un prénom ne fait pas une personne!!!
Lolita
J assume complètement mon prénom. Et à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, elle me complimente pour ce beau prénom.
Le prénom qu'on porte ne veillisse pas, c'est la personne qui vieillit!!! Qu'est ce qu'il ne faut entre comme bêtise concernant les prénoms en général.
C'est mon avis!!!
Ce n est pas un prénom facile à porter.
De plus, on associe souvent ce prénom une fille mignonne et facile.
Sinon c'est vrai que c'est un beau prénom!!!
après avoir lu tous les commentaires concernant le prénom Lolita, je me sens obligée de laisser le mien.
Effectivement, le prénom Lolita est associée à beaucoup de fille dite "provocante",etc en effet car être une Lolitas est avant tout un style vestimentaire entre le manga et le gothique.
Par la suite, je ne comprend vraiment pas le rapport avec le livre de Nobokov ni son film d'ailleurs.. La jeune femme s'appelle Lolita est n'a rien d'une fille enviable donc on ne doit pas appeler sa fille comme ça? D'accord. Alors il ne faut plus appeler ses enfants :
Carie / Esther: hanté
Nikita : voleuse / tueuse
Emmanuelle : femme trop libérée..
Etc. On ne se base pas sur une fiction, un film, pour définir le caractère d'une personne.
Et il ne faut pas oublié que Lolita représente quand même la vierge des 7 douleurs.
Et surtout que chaque Lolita est différente. Une Marie peut être aguicheuse tout comme une jeune fille coincée. Un benjamin peut être un garçon introverti comme extraverti. Le prénom ne fait pas tout de qui nous sommes.
Je m'appelle Lolita en référence à Lolita Séchant, fille de Renaud mais aussi grâce à mes origines Espagnoles.