A voir également:
- Comment gérer la jalousie des petits aînés ?
- Liste des ains - Accueil - Types de médicaments
- Enfant qui ne sait pas gerer ses emotions - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Petits boutons - Accueil - Boutons
- Petits boutons sur le gland - Accueil - Santé de l'homme
- Petits pois - Guide
2 réponses
Lorsque j'attendais mon 2e bébé, nous avons demandé à la grande soeur des idées de prénom pour le futur bébé. Elle nous a proposé Léa et nous avons opté pour ce prénom. Elle était donc toute contente. De plus, j'avais acheté un petit cadeau que j'avais caché dans la layette du futur bébé et quand la grande soeur est venue voir la petite soeur, le cadeau était dans le berceau et je lui ai dit que c'était de la part de sa petite soeur. Il ne faut surtout pas laisser l'aîné à l'écart. Je la faisais participer (quand elle avait envie) et je jouais avec elle pendant la sieste de la petite. Bon courage.
Pour chacune de mes grossesses, j'avais dans ma valise autant de petits cadeaux par aînés que de jours à la maternité. A chacune de leur visite, les aînés avaient un petit cadeau de la part du bébé.
De retour à la maison, je leur \"confiais\" bébé (en gardant un oeil dessus !), le temps d'aller au congélateur, ou de gérer une lessive. Ils étaient fiers de dire : \"J'ai surveillé bébé\". Ils aimaient m'apporter la couche au moment du change.
J'ai eu de la chance d'avoir des bébés calmes et dormeurs. Ca me laissait beaucoup de temps pour jouer avec les grands.