A voir également:
- Il ne veut pas d'un 3ème enfant !
- Mon enfant ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Quand commence le 3eme trimestre de grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enfant manipulateur - Guide
3 réponses
Ne vous culpabilisez pas, il y a maintenant près de 30 ans, moi aussi je voulais un troisième enfant. J'avais une fille et un garçon, le choix du roi comme on dit. Mon mari était contre car nous avions 2 magnifiques enfants et il avait une hantise d'avoir un enfant handicapé alors qu'il n'y avait aucune raison que cela arrive. Je me suis retrouvée enceinte et j'ai eu beaucoup de difficultés à lui annoncer. Vous devinez la suite, j'ai subit une IVG et depuis nous n'en avons jamais plus parlé, tout est oublié, personne ne l'a jamais su. Vous pensez il y a 30 ans c'était un sujet tabou, ne vous laissez pas abattre, remontez la pente et oubliez cet accident de parcours, vous avez 2 enfants en bonne santé, ils ont besoin de vous. Moi maintenant je me console avec mes 5 petits enfants, surtout avec le dernier qui a 6 mois et que je garde assez souvent.
Vous avez pris la bonne décision d'avorter.
Votre couple était en crise et normalement il faut un délai d'au moins un an après une césarienne.
Je suis un peu dans le même cas que vous, même si je n'ai pas eu à pratiquer d'IVG car j'ai aussi très envie d'un petit troisième après 2 filles de 5 et 3 ans (2 césariennes) mais mon mari n'en veut plus.
Il faut faire le deuil de l'enfant qu'on aura pas mais je me dis que j'ai déjà la chance d'avoir 2 enfants magnifiques, même si j'ai peur de regretter plus tard de n'avoir pas tenté le 3ème, je ne le ferai pas dans le dos de mon mari.
Nos hommes changeront peut-être d'avis, qui sait ?
Profitez de la vie et de vos bouts de chou, le temps passe vite.
Carole.
Je suis âgée de 27 ans et j'ai 2 adorables garçons de 4 et 1 ans. Mon ami avec qui je vis n'a jamais voulu d'enfant et je lui ai \"un peu\" forcé la main même si je lui ai toujours laissé la possibilité de ne pas les assumer ou de partir.
Il se trouve qu'aujourd'hui je suis enceinte de 1 mois voire 2 et je suis désemparée. J'ai peur que mon couple ne tienne pas si je le force de nouveau mais j'ai également peur de ne pas supporter psychologiquement une IVG. Que faire ?