A voir également:
- Que savez-vous des méthodes d'apprentissage qui s'adressent aux enfants avant le
- Sensation avant perte des eaux - Accueil - Jour de l'accouchement
- Mal aux ovaires avant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
- Apprentissage vélo aux enfants - Accueil - Activités pour enfants
- Cellulite ventre avant après - Accueil - Conseils forme et minceur
- Quelles sont les 3 méthodes contraceptives les plus efficaces - Guide
6 réponses
Si votre question concerne les manuels que l'on peut utiliser pour permettre à ses enfants de n'avoir pas de lacunes dans leur scolarité élémentaire, je me permets de vous signaler les excellents ouvrages en français, maths, histoire, géographie proposés sur le site de la librairie des écoles. Méthode syllabique très dynamique pour l'apprentissage de la lecture puis pour la lecture suivie (CE1) et pour la grammaire (CE1-CE2); méthode de Singapour pour les maths depuis le CP jusqu'au CM1 avec des ouvrages très attractifs et simples d'utilisation. Ce sont il me semble d'excellents supports d'apprentissage ou de révision. C''est en tout cas comme cela que mes enfants de 8ans(CM1 et 5ans (CP) les utilisent, avec beaucoup de plaisir. Espérant vous avoir donné une réponse satisfaisante. Cordialement
slt ! je repond a votre question . fair apprendre corretement de l alphbet pour construire les mots juste et clair.differencier les couleurs.le preparer a savoir manupuller des affaires scolaires.le preparer psychologiquement a la rentree scolaire.
je suis d'accord avec Stéphane ! En gros il faut posséder le français parce qu'au collège, c'est parfois difficile et les profs ne reprennent pas les bases et accusent le primaire des lacunes, lesquelles, il ne faut pas se leurrer, s'accumulent tout au long du secondaire. Donc, attention aux jeunes parents !! Prendre le temps de réexpliquer les bases de l'orthographe, des conjugaisons et faire un petit travail sur les phrases (sujet, verbe et complément) n'est pas une perte de temps : mes enfants n'ont pas été traumatisés et travaillent très bien (l'ainé est en 3ème année en école d'ingénieur); Petite astuce : les bleds ! Bon courage et accrochez-vous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon fils venant d'entrer en 6ème, je trouve qu'il a vraiment des lacunes, surtout en français. C'est vrai qu'il n'a pas fait beaucoup d'efforts en CM2 et que cela se ressent aujourd'hui. Mais quand je vois qu'en CM2 il n'a jamais fait de rédaction ni de dictées et peu abordé les multiplications et divisions, je trouve qu'il y a un manque évident. Autre matière à ne pas négliger, l'anglais, car on leur en demande beaucoup en 6ème.