A voir également:
- Comment parler à mon fils
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- A quel age un enfant commence a parler - Accueil - Développement du bébé
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Comment decalotter mon fils - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Mon fils a un probleme de comportement à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
14 réponses
quel age a ton fils ;tu lui parles comme avec une autre personne tu lui dis la verté memesi ca fait mal voila c est ce que j ai fais avec mon fils depuis l age de 7 ans .il y a des moments difficiles mais le dialogue c est le mieux pour apprendre a se connaitre .
il es important de tout lui expliquer. moi meme es passer par la. il vaut mieux des parents séparés que des parents qui s'entende pas
il faut que toi et ton mari lui parle ensemble qu il est et sera tjrs votre fils et voila .ne jamais se servir de votre fils pour vous dechirer entre vous il n en ai pas la cause lui meme si il y a eu des fautes de chaque coté ne jamais mepriser l autre .si il voit que la separation se passe tres bien lui aussi pourra compter sur vous deux quand il en aura besoin .
Lui parler franchement mais surtout lui "camper" le décor pour l'après.Lui expliquer ce que sera sa vie au quotidien (lieux géographiques, école, habitudes...) car l'enfant va d'abord penser à lui. Les enfants s'adaptent à tout (je parle par expérience) mais avant tout à tout ce qui est organisé, planifié avec du bon sens..ce qui oblige les parents à s'entendre. Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Votre cas comme beaucoup d'autres n'est pas à traiter à la légère, vous ne donnez pas l'âge de votre fils, je suppose qu'il est très jeune. Si vous craignez de ne pas trouver les bons mots adressez vous à un Psychologue, un enfant est fragile il ne doit pas être traumatisé ni avant ni après, le fait de voir un spécialiste peut-être "bénéfique" à tous points de vue, même pour vous parents qui êtes susceptibles de commettre des erreurs pour présenter votre problème. Cordialement. Michel "24"
La plupart des parents qui ne s'entendent plus ne se rendent pas compte que l'enfant ressent ce malaise et en souffre, même s'il ne le verbalise pas. Je suppose qu'il est jeune, mais expliquez-lui simplement, avec des mots à sa portée, il comprendra certainement.
je pense que le plus simple c'est ce qui a été dit! parler franchement mais avec des mots d'enfant (si il est très jeune) maman et papa ne s'aiment plus mais tu reste notre fils lui expliquer sa nouvelle vie nouvelle organisation et comme dit les autre personne ne pas de servir de votre enfant comme bouclié ou arme de défence et ne pas le retourner contre son pere (comme la fait ma mere) parce que le résultat c que ça vous retombera dessus et vis et vers ça! Bon courage une séparation n'est jamais facile pour les adultes alors pour les enfants c'est encore plus compliqué
Bonsoir, le mieux s'est d'expliquer que vous ne vous entendez plus avec son papa mais surtout il faut insister pour qu'il comprenne que ce qui arrive n'est pas de sa faute. Il faut le rassurer.. C'est un passage difficile mais les enfants comprennent plus de chose qu'on ne le pense. L'idéal (pour être passée par là) serait que vous puissiez tous les deux lui expliquer la situation ensemble. Bon courage...
"L'amour entre un homme et une femme, c'est vivant. ça naît, ça vit, ça meurt. Le nôtre a vécu X années, c'est déjà pas mal. Le seul amour qui ne meurt JAMAIS c'est celui des parents pour leur enfant, celui-là est éternel". Surtout rappelle à ton fils qu'il est né d'un couple qui s'aimait, qu'il est le fruit de l'amour.
Bjr, il faut toujours dire la vérité aux enfants, leur montrer le bon exemple. Le prendre face à face et lui parler avec ses mots. Il comprendra. Bon courage
Bonjour, en premier toujours penser à la souffrance de l'enfant qui est ,même si l'explication est bien faite . Donc lui dire je sais que cela te fait de la peine et ton Papa aussi. et surtout insister sur le fait qu'il n'est pas responsable de la situation car un enfant dans ce cas pense toujours même si il ne le dit pas que c'est de sa faute ..; qu'il n'a pas été sage , qu'il est au centre du conflit . Le laisser exprimer sa peine ou sa colère , selon l'âge il peut dessiner ou dire . Même tout petit il faut parler et expliquer et dire que rien en changera quant à l'amour que lui portent ses deux parents et que vous ferez tout pour que il puisse voir les deux quand il le souhaitera et que vous continuerez à le protéger et à vous occuper de lui. cela ne coule pas de source pour lui. Lui dire que c'est aussi une décision difficile pour vous mais que si ses parents se séparent ils ne se séparent pas de lui. Bon courage ; le parler vrai et l'amour que vous lui portez l'aidera si son bien être reste au centre de vos préoccupations .
lui expliquer calmement...sinon l'idéal c'est la garde alternée une semaine sur 2.....trop de femmes ont la garde des enfants et le mari une fois le we tous les 15 jours....là c'est nul c'est lui supprimer son pére....et il vous le fera payer...plus tard...
Sans l'âge de votre fils la question est nulle tellement les réponses différent! la réponse la meilleure est celle d'Elisabeth peu importe la réponse si elle vient du coeur & que votre enfant "vit" que son bien-être est au centre de vos préoccupations.C'est trés vrai & je rajouterais ne vous inquiétez donc pas la génétique fera le reste, en ce qui concerne la réception de l'information.