A voir également:
- Je voudrais faire des demarches aupres de l'Anah pour aider au financement d'une
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Comment aider bebe a faire ses nuits - Guide
- Medicament pour aider a tomber enceinte - Guide
- Comment aider bebe a marcher - Accueil - Développement du bébé
- Comment aider un autiste à parler - Accueil - Education
3 réponses
l'ANAH subventionne uniquement les résidences principales ou tout propriétaire bailleur qui met en location. Votre dossier sera rejeté en prononçant uniquement les mots "résidence secondaire". C'est vrai qu'il ne fallait pas être imposable pour les résidents occupants (uniquement) mais les critères ont changé. Pour refaire des travaux à caractère mise en confort et sécurité du bâti elle subventionne sous certaines conditions et en fonction du barême où vous vous situez fiscalement. La toiture est subventionnable mais pas du tout en ce qui concerne les travaux d'entretien.
Pour prétendre aux subventions il faut déposer votre dossier à l'ANAH, ne jamais commencé les travaux sans être passé en commission d'octroi mais fournir vos devis de l'entreprise retenue et attendre leur consigne pour feu vert au démarrage des travaux. On ne subventionne pas facilement, demander une brochure à ce que vous pouvez prétendre.
PS : Si vous prétendez aux subventions, dites uniquement que vous avez acquis un bien pour en faire votre résidence principale ne dites pas résidence secondaire. Les subventions seront uniquement débloquées après avoir transmis vos factures originales (faites vous donner des duplicatas conformes à l'original par votre entrepreneur pour vos impôts) dûment tamponnées et acquittées. Le plus c'est ce que vous bénéficiez vous devez tout de même le déclarer aux impôts lors de votre prochaine déclaration de ressources, en fait l'état vous donne pour vous le reprendre après.