Poires glacées aux épices

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316829-poires-glacees-aux-epices

  1. Excellent, j'ai ajouté de la cannelle
  2. très simple et délicieux
    simplissime, léger et délicieux
    Ma suggestion : servir tiède avec une boule de glace au chocolat noir. Un délice !
  3. Délicieux
    Délicieux, frais et léger après un repas copieux, parfaitement bien dosé au niveau des épices.
    Ma suggestion : On peut accompagner ces poires de petits financiers aux amandes.
  4. excellent
    Dessert oublié mais qui mérite d ' être sur nos tables .
  5. Excellent
    Je l'ai fait pour nous puis pour des invités. Chaque fois ce dessert a été très apprécié. Il passe très bien après un repas un peu copieux.
    Ma suggestion : J'ai suivi votre suggestion et l'ai servi avec une boule de glace vanille.
  6. Tout simplement délicieux!
    Comme je voulais faire un trio de dessert j'ai choisi de faire ces poires pochées mais en version demi-poires vu que je les ai servies avec deux autres petits desserts (dont un moelleux coeur coulant caramel au beurre salé sur ce même site, excellent cela dit en passant! et une soupe d'ananas). Comme il me restait de la sauce, j'ai suivi le conseil et rajouter de la créme liquide. Eh bien, il ne faut pas s'en priver, c'est un pur délice cette sauce. Merci pour cette recette.
    Ma suggestion : J'ai juste rajouté un bâton de cannelle dansle sirop et mis du 4 épices car je n'en avais pas en version 5.
  7. Banyuls
    Eventuellement par un porto ou un Muscat, mais le goût sera différent. Le Banyuls se trouve à peu près partout dans les supermarchés (pour la recette, inutile d'en avoir un de très grande qualité).
  8. Banyuls
    Par quoi peut on remplacer cet ingrédient, car cette recette me tente beaucoup. Merci.
  9. Tout simplement excellent
    Doux et épicé à la fois !
    Ma suggestion : Je les sers avec une petite boule de glace à la vanille et une petite feuille de menthe pour le décor. C'est top !
  1. très simple et délicieux
    simplissime, léger et délicieux
    Ma suggestion : servir tiède avec une boule de glace au chocolat noir. Un délice !